Aller au contenu

linux et win


kirnette

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous et à toutes

Voilà mon problème :

J'ai un PC et un portable derrière un modem routeur Netgear WIFI. Les deux sous win, je pouvais partager fichiers et imprimantes sans problèmes

J'ai installé la Mandriva 2006 sur le PC de bureau, depuis quand je suis sous linux sur le PC de bureau, le portable resté sous win n'a plus accés aux imprimantes. La carte WIFI du PC est bien reconnue, j'ai l'accés à internet sur le PC et quand je fais un ping, les deux ordi communiquent bien !!!

Y'a-t-il un moyen de configurer tout ça pour que je puisse retrouver le partage des fichiers et des imprimantes avec les deux OS différents ?

merci à qui pourras me répondre ou me donner une piste, car ça commence à me prendre la tête ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, soit tu dois partager les imprimantes via le serveur CUPS (mais je crois que ça c'est bon uniquement pour 2 ordis sous Nux) ou créer un partage SAMBA.

Je ne saurais plus te dire comment faire exactement, mais le centre de contrôle Mandrake devrait beaucoup t'aider (il est aussi intuitif qu'un centre de contrôle Windows).

Cherche un peu partage imprimante samba mandrive, tu devrais trouver quelque chose.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, soit tu dois partager les imprimantes via le serveur CUPS (mais je crois que ça c'est bon uniquement pour 2 ordis sous Nux) ou créer un partage SAMBA.

Je ne saurais plus te dire comment faire exactement, mais le centre de contrôle Mandrake devrait beaucoup t'aider (il est aussi intuitif qu'un centre de contrôle Windows).

Cherche un peu partage imprimante samba mandrive, tu devrais trouver quelque chose.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre plus :)

Je vais chercher de ce côté là.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu en es ou??

Problème réglé??

Bonsoir,

Non pas vraiment, j'ai trouvé plein d'infos sur la toile, mais pas encore tout décrypté. Je débute avec linux et c'est vraiment un peu trop compliqué tout ça. Mais bon avec du temps je vais bien y arriver.

Sinon pour tout le reste la mandriva fonctionne fort bien

Le 5/04/ 2006

ça avance, je peux voir mes imprimantes sur les deux PC, reste à tout configurer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...