Aller au contenu

disques cercles


leilavir

Messages recommandés

je dois finir les figures planes et donc il me reste le cercle avez vous des trucs? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire un système émetteur-récepteur

Tu donnes à chaque élève 1 cercle (4 différents en tout) de rayons différents.

Il doit décrire le cercle, et donc essayer de trouver ce qui le caractérise : le diamètre ou rayon. (ils ont comme seuls intruments une règle graduée et un compas).

Il donne cette description à un copain (qui n'a pas eu le même cercle).

Tu mets sur une feuille 5 cercles numérotés de rayons différents (donc les 4 distribués aux élèves).

L'élève récepteur devra trouver quel cercle est décrit et dire s'il a compris ou pas le message (clair, pas clair, je ne comprends pas, il n'existe pas....)

Ensuite, vous redonnez la description avec le numéro du cercle écrit par le récepteur.

Et ensuite, vous faite une mise en commun : en lisant les description de chacun et ce qu'ils en pensent. Si le prblème vient de l'émetteur ou du récepteur (s'il y a erreur).

Et ensuite, vous faites une ttrace écrite en disant le "bon" vocabulaire : cercle, centre, rayon, diamètre, demi-cercle.

Vous pouvez alors réaliser des figures mélangeant cercles et d'autre figures plates vues précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en arts pla tu peux travailler sur ls tableaux de kandiski! ;)

à ce sujet vaut il mieux avoir etudié la symétrie avant comme le diametre est axe de symetrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
je dois finir les figures planes et donc il me reste le cercle avez vous des trucs? svp

bonjour leilavir, je suis désolé mais pas moyen de te joindre autrement.....je voudrais te parler de potdenan lol merci ....je n'arrive pas a me connecter sur graffiti..rrr....je suis le surgelé du bord d'autoroute lol du 30.12.2005 ...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...