Aller au contenu

Scoop ! de gianni Rodari


Kikie

Messages recommandés

Je vais travailler sur cet album et j'ai trouvé une séquence sur le site que j'ai déjà téléchargée.

J'aimerais avoir d'autres exploitation, des séances que VOUS auriez mises en places et vos réactions : les élèves ont-ils accroché ? qu'avez-vous exploité autour de cet album ? comment avez-vous fait lorsque vous n'aviez qu'un seul album pour toute la classe ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car je manque vraiment de ressources ! Personne ne peut m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé sur Scoop lors de mon SR1. en fait je suis parti de l'album pour aboutir à la création d'un journal de classe. Il est vrai que cet album est très riche, surtout par sa forme négative. les enfants devaient relever tout simplement les divers faits divers (répétition originale) et ensuite ils ont travaillé sur l'homonymie faits divers/ faits d'hiver. donc je n'ai fait que leur lire le texte. tu peux aussi travailler sur la calligraphie, les images (noir et blanc/couleur), sur la négation et pourquoi pas leur faire réécrire le texte à la forme affirmative. Par manque de temps (en 3 semaines c'est très court) je n'ai pas pu approfondir l'album. bon courage et si tu as d'autres pistes je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...