Aller au contenu

quelle galère!!!


kiki06091980

Messages recommandés

Hello,

Je vais m'appliquer à mettre accents et majuscules (je me suis faite gronder)...

Je suis retournée dans l'école où les CP avaient été pénibles.

J'ai abordé avec la titulaire les difficultés auxquelles j'avais été confrontée ! Et là !! Elle est allée dans mon sens :

oui, elle a vraiment remarqué que les enfants avaient "mal" travaillé, ils étaient capables de bien mieux !

Et la maman qui était venue se plaindre était connue pour casser les pieds et manquer de confiance, tout remettre en question... et couver sa fille qui était hyper sensible...

Donc, je n'étais pas tant en cause, ce n'est pas seulement moi qui ai mal vécu l'histoire, et ça fait du bien de clarifier tout ça, en fait je m'étais tracassé + que ce que j'aurais du...

Je suis bien soulagée d'en avoir parlé avec la prof...

courage, recul, zen, ... encore quelques qualités à travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • l'égyptienne

    3

  • flo

    2

  • wendymoira

    2

  • poupouniette81

    2

Mais ca me contrarie !

- de traumatiser des enfants !!, j'ai été une vraie mégère, j'en garde un mauvais souvenir (des 2 jours pleins et de l'école...)

- les enfants ne sont pas des sucres, la mere devrait aider sa fille à ne pas absorber les reflexions qui ne la concernent pas, elle va souffrir sinon dans toute sa vie... si elle reste si sensible... (bon, c'est vrai elle etait en CP)

je me demande si l'instit remplacée m'a cassée par derriere...

je lui ai laissé ma version écrite de l'histoire et mon mail, mais je n'ai rien (et je ne veux pas demander !!)

Ca vous est deja arrivé une histoire semblable??

que ca se passe mal pour un remplacement (et que vous remettiez en cause, parce que ce n'etait pas la classe qui tournait mal a priori...!!!)

oui ça m'est déjà arrivé...

je quittais une classe où j'avais passé le 1e trimestre et les parents voulaient me garder... donc plutot bien appréciée...

et j'arrive dans une école plutot quartier-cité, où les parents me disent que je les traumatise, que je suis trop sévère, que l'instit avant savait y faire, qu'il n'y avait jamais de problème...

plus tard tu te rends compte que: c'était des parents qui n'imposent aucune règles à leurs enfants; qu'il y avait déjà des pb avec ces enfants et l'autre instit; et que l'instit était parfois débordée niveau autorité.

Bref, souvent les parents te sortent le refrain: "avant, il n'y avait pas de problème" pour te faire sentir que c'est de ta faute, comme ça, ça ne peut pas être de la leur... et à chaque fois qu'un parent m'a dit ça, je me suis remise en cause, je me suis renseignée auprès des collègues, et à chaque fois, les problèmes étaient déjà là avant que j'arrive!

ah là là, que c'est ingrat parfois d'être remplaçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, souvent les parents te sortent le refrain: "avant, il n'y avait pas de problème" pour te faire sentir que c'est de ta faute, comme ça, ça ne peut pas être de la leur... et à chaque fois qu'un parent m'a dit ça, je me suis remise en cause, je me suis renseignée auprès des collègues, et à chaque fois, les problèmes étaient déjà là avant que j'arrive!

ah là là, que c'est ingrat parfois d'être remplaçant!

là c'est du classique de chez classique; moi je n'hésite pas à faire la "peau de vache" auprés des parents histoire de les calmer dès le départ quand je sens qu'ils essayent de me tester ou de me destabiliser en racontant des histoires qui se seraient pasées ou pour me dire ce que je dois faire; je leur dis souvent : "je connais mon métier..."

ah, les joies d'etre ZIL... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis ni zilienne ni brigadienne mais j' ai fais animatrice un mois d' été et je suis tombée sur un cas hyper difficile;

un garçon de gs qui était hyperactif avec un défaut auditif et trouble d' attention; je me pose encore la question comment je pourrais faire avec mes peu de connaissances pour le calmer; déçue par toutes les méthodes essayées j' ai joué le rôle de surveillante pendant que l' autre animatrice s' occupait des autres enfants!!!

pas évident des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je poste ici ma question , au milieu du flot qui envahit ma tête pour ce remplacement de congé maternité.

Tout fraichement débarquée de la LC, je tombe face à une classe OVNI pour moi... Niveau de CE2 faible, un élève qui a des troubles psychiques mais bien que je ne maîtrisant pas pleinement le geste graphique, veut bien travailler un minimum.

Mon ENORME problème vient de l'élève en rupture totale avec le système, qui ne veut rien faire du tout, hormis une demie heure de maths sur un fichier de CE1. Ensuite, impossible de tirer quoi que ce soit de lui : il ne veut pas écrire, ne veut pas colorier, ne veut pas lire... Rien hormis dormir, casser ses affaires, perturber les autres, voire parfois les violenter.

On a beau le punir et le repunir, le priver de certains privilèges qu'apprécient généralement les enfants (récré, responsabilités) ou lui donner des lignes à copier, il se fiche de tout et recommence sans cesse...

Je suis un peu désespérée face à un tel cas. La titulaire avait baissé les bras et je sens que je suis partie pour suivre la même voie. Je précise qu'il est suivi 2 fois par semaine à l'extérieur de l'école et que je me suis renseignée sur ce qu'il aimait faire... Réponse : dormir... :cry::ninja:

Des idées pour moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en dise ceux qui le suivent à l'extérieur de la classe, qu'en disent les parents? Même s'il est déjà suivi, tu peux demander conseil à la psy scolaire ou au maître G du rased. Ils peuvent même venir l'observer en classe.

Sinon, il est peut-être réellement fatigué (pbs de sommeil, couchés tardifs, anxiété...), vois avec les parents (si ce n'est pas déjà fait). Essaie peut-être de lui proposer des contrats, genre tu acceptes de lui copier sa leçon mais il doit faire l'exercice avant la récré... C'est peut être un peu simpliste, mais il y a des enfants qui peuvent progresser quand on leur fixe des objectifs par contrat, sans forcément avoir de sanction au bout. dans ce cas-là, il faut rappeler l'objectif du contrat au début de chaque journée ou demi-journée, et constater en fin de journée si le contrat est rempli ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents, ou plutot la mère ne s'en soucie pas plus et puis elle se laisse complètement dépasser. Dans mon école, le RASED n'intervient qu'en cycle 2 et pas en cycle 3... Et puis pour l'hopital ca ne fait que quelques semaines qu'il y va et comme je viens d'arriver, je n'ai pas encore eu les retours de l'equipe.

Je ne sais pas trop si le contrat marchera vu sa quasi "haine" pour l'école. Mais je ne perds rien à tenter...

D'autres idées au cas ou ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes LC et manifestons mardi 11H dvt l'IA 93, voulez vous vous joindre à nous?

Je sais que c'est un post sur ZIL et BRIGADES mais vous connaissez mieux que quiconque la réalité sur le terrain. Aidez-nous, nous voulons entrer dans la profession! Nous savons que remplacements ne sont pas effectués.

DE NOMBREUX POSTES SONT ENCORE VACANTS !!

Les besoins sont loin d’être satisfaits !

C’est pourquoi tous ensemble :

DENONCONS CETTE INJUSTICE !!!!!!

RASSEMBLEMENT DEVANT L’INSPECTION ACADEMIQUE du 93

Mardi 6 février 2007

à partir de 11h

Quartier Pablo Picasso Immeuble 3

Avenue Paul Vaillant Couturier Bobigny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...