nad69 Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Je voudrai savoir comment avez vous fait pour aborder le nom, les pronoms personnels avec des ce1? Comment emmener la coinjugaison du présent afin de ne pas balancer ca sans que cela aie du sens, je trouve la conjugaison complexe a commencer... Voilà merci de votre aide
luisa 75 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Désolée, je réponds à ta question par une autre petite question: la conjugaison à proprement parler, ça fait encore partie des compétences de fin de cycle?
ouioui Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 moi je fais souvent des transformations modifications de phrases tirées de l'album ou des prod d'écrit des élèves ce qui permets de faire des listes de mots de même nature phrase d'origine "tu lui donnes le gâteau" tu lui donnes le bonbon, pantalon mais aussi la main tu le lui donnes tu la lui donnes le verbe c'est le mot qui change quand on change de temps ou de personnes je mange un gâteau nous mangeons un gâteau je mangerai un gâteau
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant