mariew Posté(e) 4 janvier 2006 Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Je prépare ma séquence pour mes CM2 sur la circulation et je me pose une question : faut-il utiliser tous les termes comme artère pulmonaire, valvules, oreillettes... ou se limiter à la différence entre veine et artère et dire que le coeur est en plusieurs parties? Merci d'avance pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Deuxième question : dans notre corps, on a 150 kms ou 150 000 kms de vaisseaux sanguins ? ( j'ai trouvé les 2 dans des manuels de cycle 3 donc je suis perdue! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2006 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angeletoux Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 bonjour ! Je suis PE2 et je vais être en stage je dois préparer une séquence sur la circulation avec les CM1 CM2. Dans les manuels j'ai vu qu'ils employaient un vocabulaire simple. Par contre peux-tu me dire comment tu vas t'y prendre? cela m'aiderait! merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 D'après le tavernier, les notions visées à l'école élémentaire: Le sang circule dans le même sens dans un circuit clos, formé de 150 000 fm de vaisseaux sanguins. Notion de capillaire Transport d'O2 et des aliments vitesse différente contractions du coeur= pompe 2 pompes Mots clés: sang, vaisseaux sanguins, capillaires, coeur, circulation. Voila, j'espère t'avoir aidé! Désolée, je n'ai pas fait de phrase... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2006 bonjour !Je suis PE2 et je vais être en stage je dois préparer une séquence sur la circulation avec les CM1 CM2. Dans les manuels j'ai vu qu'ils employaient un vocabulaire simple. Par contre peux-tu me dire comment tu vas t'y prendre? cela m'aiderait! merci d'avance! Dis-moi exactement ce que tu cherches, je veux bien t'aider... D'après le tavernier, les notions visées à l'école élémentaire:Le sang circule dans le même sens dans un circuit clos, formé de 150 000 fm de vaisseaux sanguins. Notion de capillaire Transport d'O2 et des aliments vitesse différente contractions du coeur= pompe 2 pompes Mots clés: sang, vaisseaux sanguins, capillaires, coeur, circulation. Voila, j'espère t'avoir aidé! Désolée, je n'ai pas fait de phrase... :o Merci Poucinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant