Aller au contenu

Un LC en brigade, pas de classe fixe


famfaluca17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été appelée pour commencer lundi en tant que membre de brigade rattachée à une école. Je me présente lundi à cette école où je ne serai pas remplaçante mais en attente d'appel(s).

Je ne sais pas comment préparer ma journée de lundi.. Si on m'appelle lundi, au pied levé, et que l'on m'envoie dans telle ou telle classe pour tel ou tel niveau, que dois je faire et comment faire ?

Je suis heureuse et un peu inquiète j'avoue.

Comment me conseillez vous de me préparer ? Et que préparer ?

Comment se gèrent les remplacements quotidiens ? Et hebdomadaires ?

Avez vous des adresses de sites où je puisse trouver de la documentation, des évaluations etc ?

D'avance merci pour tout,

Famfaluca 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été appelée pour commencer lundi en tant que membre de brigade rattachée à une école. Je me présente lundi à cette école où je ne serai pas remplaçante mais en attente d'appel(s).

Je ne sais pas comment préparer ma journée de lundi.. Si on m'appelle lundi, au pied levé, et que l'on m'envoie dans telle ou telle classe pour tel ou tel niveau, que dois je faire et comment faire ?

Je suis heureuse et un peu inquiète j'avoue.

Comment me conseillez vous de me préparer ? Et que préparer ?

Comment se gèrent les remplacements quotidiens ? Et hebdomadaires ?

Avez vous des adresses de sites où je puisse trouver de la documentation, des évaluations etc ?

D'avance merci pour tout,

Famfaluca 17

;) pas de panique ;)

Pour l'instant tu fouines à droite à gauche sur le net, tu te fais un dossier avec des activités dans chaque niveau, tu te prépares quelques activités de maternelle... et les bons vieux coloriages magiques qui font la réputation du remplacant :D :P

Regarde aussi ici, en épinglé il y a des ressources pour les remplacants, en haut de cette page.

journée type

matériel

quoi faire

Si tu selectionnes "tous les messages" en bas de ce sujet tu auras un plus large choix de discussions à ce sujet et tu trouveras ton bonheur... pour ce qui est du stress je ne peux que te conseiller la camomille ou le verre de lait tiède avant de te coucher. :D :P

J'ai fait partie des grosses "flippées" la première fois qu'on m'a appelé, je pense savoir ce que tu ressens mais ne t'en fais pas, tout ira bien.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Elisabeth. :P

Pourrais tu me donner des adresses de sites dans lesquels trouver des documents pédagogiques ? Ce qui m'évitera de perdre un peu de temps à chercher ceux ci :blush: ?

Bon courage à toi aussi et merci,

Famfaluca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En atnt que Zil, c'est pareil

J'ai un classeur avec une journée type pour chq niveau .

Ces journées ne sont pas fantastiques mais elles permettent de mettre en activité les élèves et pour moi, prendre mes marques et voir où ils en sont.

Dans le post "fiche spr l'école", j'ai mis mes journées type dc elles sont dispo pr avoir qq idées.

Sinon sur le net plein de trcus : cartables.net, la maternelle de moustache, maternellecolor, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tijona et AZdy pour vos conseils !

J'ai une question j'ai vu sur le net "dictée négociée" qu'est ce que ça veut dire ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tijona et AZdy pour vos conseils !

J'ai une question j'ai vu sur le net "dictée négociée" qu'est ce que ça veut dire ?

Merci :wub:

La dictée négociée :

- les élèves font la dictée individuellement

- relecture individuelle

- relecture en groupes de 4 : les élèves doivent réécrire la dictée en négociant leurs erreurs.

- la dictée rendue sera la dictée négociée

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à tous pour vos infos !

Une autre question comment ça se passe pour l'assurance de notre véhicule quand on est brigade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également d'autres questions : dans quels cahiers je fais faire les exercices que je donne aux élèves ? Ont ils toujours des cahiers bien distincts ? Mieux vaut il les faire travailler dans leurs cahiers de brouillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai également d'autres questions : dans quels cahiers je fais faire les exercices que je donne aux élèves ? Ont ils toujours des cahiers bien distincts ? Mieux vaut il les faire travailler dans leurs cahiers de brouillon ?

Bonjour,

Merci pour le témoignage, je suis dans la même situation, on m'a appelé aujourd'hui pour me dire que je suis brigade dans le 92, et on doit m'appeler demain pour me dire où je dois commencer probablement jeudi. Je voudrai savoir comment se déroule la 1ère journée si on est acceuilli ou si l'on doit faire classe immédiatement. Je suis inquiet.

Merci +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend.Normalement tu prends la classe tout de suite. Moi aussi j'ai été brigade dans le 92 l'année dernière.Bon courage!

Normalement il y a un cahier du jour ou' tu peux faire les exercices de mathématiques et de français.Ca dépend aussi du niveau que tu vas avoir.

Va bene?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...