Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis plutot nul en peintures hormis la gouache alors j'envisage une gouache recouverte de vernis mais si vous avez des pistes je suis preneur !!

Posté(e)

moi, je te conseillerai de l'acrilyque mais je ne sais pas trop si ça resiste à l'eau... à priori je dirais oui...

Posté(e)

Oui l'acrylique résiste si bien à l'eau... qu'on a bien du mal à laver les pinceaux (sans parler des vêtements :cry: )

Posté(e)

Pour peindre sur du plastique, il suffit de passer une couche de GESSO. Tu laisses sécher puis tu peux recouvrir de gouache ou autre...

Posté(e)

Gesso ? :huh: Peux tu nous dire ce que c'est ? Je ne connais pas...

Posté(e)

..Il existe aussi la peinture Brio (chez Majuscule ) de texture assez épaisse, très couvrante , elle couvre de nombreux supports . Le choix des couleurs est étendu ..Mais je pense qu'elle est assez chère <_< ...Elle n'est cependant pas à conserver des années ..Elle sent bizarre à la longue :huh: :P

Posté(e)

Le gesso est un appret utilisé pour préparer les toiles avant de commencer un tableau. Perso, Je l'utilise avant de commencer à peindre une surface qui n'est pas blanche et qui a des écriture surtout ... car c'est très couvrant.

Pour l'acrylique ça résiste très très bien à l'eau , vu que notre fresque de l'école a été entièrement faite à l'acrylique et qu'il pleut pas mal chez nous.... et les couleurs tiennent très bien sans problème :)