~didou~ Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Bonjour, j'ai une question peut-être bête à poser. Voilà, j'ai du m'arrêter plus tôt que le congé maternité donc le gynécoloque a inscrit grossesse pathologique sur mon arrêt et sur les prolongations. Or, sur I-Prof ainsi que sur la feuille que l'IA m'a renvoyée, j'apparaîs comme "arrêt maladie ordinaire" sauf pour la seconde quinzaine de mon 1° arrêt où il y a marqué supplément pour pathologie. Bref, est-ce que cela a une incidence sur le nombre de jours à plein traitement?
genireves Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Je suis dans le meme cas que toi. En fait, tu n'as droit qu'à 15 jours de congés pour grossesse patho (avant l'accouchement), le reste est considéré comme un arret maladie ordinaire. Le medecin a marqué "grossesse pathologique" sur ton arret pour donner une justification à celui-ci (c'est obligatoire dans le privé, mais pas pour le fonctionnaires). Je ne sais pas combien de jours tu sera arretée, mais si tu es à la MGEN et que tu passes à mi-traitement ( au bout de 90j dans l'année), la MGEN complete...
mimipop2000 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 En fait, le congé pathologique, c'est uniquement 15 jours avant le congé mater, avant ces quinze jours, tout est du congé ordinaire. J'ai vécu ça l'année dernière. Bonne fin de grossesse.
~didou~ Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) 7 janvier 2006 Merci les filles pour toutes ces infos!
dada Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 En fait, le congé pathologique, c'est uniquement 15 jours avant le congé mater, avant ces quinze jours, tout est du congé ordinaire.J'ai vécu ça l'année dernière. Bonne fin de grossesse. Non non tu peux avoir tes 15 jours pathologique non accolés à ton congé mater, j'étais dans ce cas avant les vacances
marie38 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Non non tu peux avoir tes 15 jours pathologique non accolés à ton congé mater, j'étais dans ce cas avant les vacances De toutes façon, le medecin n'a pas a mettre le motif pour les fonctionnaires! Ca ne regarde personne...
genireves Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 De toutes façon, le medecin n'a pas a mettre le motif pour les fonctionnaires! Ca ne regarde personne... Tout à fait d'accord, mais parfois, les medecins oublient que tu es fonctionnaire et l'indiquent, car c'est obligatoire dans le privé. Et je pense que public ou privé, ça ne regarde personne mais qu'on devrait tous etre à la meme enseigne...
~didou~ Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 Une nouvelle question: les 15 jours avant de pathologie et le mois après le congé maternité comptent-ils dans les 90 jours de plein traitement ????
genireves Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Si mes souvenirs sont exacts, non. Ils sont comptés comme appartenant à la periode "maternité", donc à taux plein et sans decompte sur les 90j.
chipon Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 petites questions: - ces 2 semaines pathologiques avant le congé peuvent elles être prises eu deux fois? (une semaine puis une autre plus tard) - et le mois après congé doit-il suivre immédiatement le congé (dans mon cas il s'arrêtera le 23 aout, faut-il avoir un arrêt à partir du 24 aout ou^à partir du 1er septembre?) Merci de votre aide
KIRIKOU13 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour, Sauf erreur, les deux semaines patho doivent précéder ton congé mat. Si ton congé mat termine le 23/08, l'arrêt pour suite de couches (4 semaines) débutera le 24/08. Si la naissance a lieu 2 ou 3 jours après le terme, la fin du congé mat est décalée d'autant. Bonne continuation.
Messages recommandés