Yulunga38 Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Une super recette de meringues!!! un régal! J'en ai fait à Noël, elles ont fait fureur 200 g de sucre 75 g de chocolat râpé 3 blancs d'oeufs 1 pincée de cannelle 1 pincée de sel Battre les oeufs en neige avec ula pincée de sel. Incorporer petit à petit le sucre, le chocolat et la cannelle. Sur une plaque beurrée (ou du papier sulfurisé) faire de petits tas espacés à l'aide d'une cuillère. Faire cuire à four moyen 150° (th 5) pendant 15 à 20mn. Bon appétit!! :P
azerty Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 même pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à obtenir des meringues dignes de cette appelation, c'est faisable?
Yulunga38 Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 même pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à obtenir des meringues dignes de cette appelation, c'est faisable? Oui perso c'était mes premières meringues!!! et même ma belle-mère qui en a fait avec moi m'a dit qu'elle recommencerait alors qu'elle n'en faisait plus car elles étaient jamais réussies les siennes! pi tu ne perds rien à essayer, à part quelques oeufs :P
marlene33 Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Je vais de ce pas tester cette recette car moi je rate toujours mes meringues ! par contre, une idée pour ne pas jeter les jaunes d'oeufs ?
Yzaza Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Je vais de ce pas tester cette recette car moi je rate toujours mes meringues !par contre, une idée pour ne pas jeter les jaunes d'oeufs ? Tu peux éventuellement utiliser les jaunes pour une crème anglaise
marlene33 Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Super elles sont parfaites ! Avec les jaunes j'ai fait des canelés...
KIRIKOU13 Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Merci Je fais souvent une brioche dans ma machine à pain et je gaspille les blancs d'oeufs.. Ta recette tombe à pic
thay Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Merci, j'ai toujours hésité à en faire... Je me lancerai quand j'aurais le temps lol.
Ljub Posté(e) 25 mars 2018 Posté(e) 25 mars 2018 Je déterre relance ce post pour dire ô combien j'adore les meringues.
Messages recommandés