eudemonia06 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je relisais hier mon cahier de citations , commencé quand j'étais en seconde, il y a .... pas mal d'années , et je prenais plaisir à me rappeler certains livres ... qui, je crois m'ont réellement marquée dans ma façon de voir la vie et de forger ma propre personnalité je pense... il s'agit notamment de : La porte étroite - les faux monnayeurs - de Gide les Thibault de Martin du Gard La peau de chagrin de Balzac Tous les hommes sont mortels de Beauvoir pour les principaux ... je ne parle pas de tous les livres que j'ai aimés, sinon la liste serait longue , mais ce sont là les plus marquants ... et vous, avez-vous eu aussi des livres qui vous ont profondément marqués? lesquels?
poitou Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Tous les Lovecraft ! :P De même que Collected Ghost Stories de Montague Rhodes James. Comment ça, j'aime les histoires de fantômes ? Dans les plus classiques, Nana de Zola, Le Petit Prince de Saint Exupéry, et surtout Le silence de la mer de Vercors.
Post-scriptum Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Inconditionnelle de Stephen King, notamment de ses descriptions des sentiments humains comme dans Simetierre.
aurely Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Le livre qui m'a marqué, c'est Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Histoire d'amour sur fond historique; depuis je suis romantique et j'ai fait des études d'histoire! Le courage de l'héroïne Scarlett et sa célèbre phrase "Demain est un autre jour" m'ont marqué et m'ont aidé à passer des moments difficiles.
corn Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je dirai le Bonnheur des dames de Zola. Escalier C d'Elvire Murail. Sans doute d'autres mais je n'ai que ceux-là en tête.
Nanoue37 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 "L'écume des jours" de Boris Vian "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas passionnant ! "le parfum" de Süskind
maiden Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 "Pot bouille" et "Au bonheur des dames" de Zola "Les malheurs de Sophie" de la comtesse de Ségur "Le voyage au bout de la nuit" de Céline "Martin Eden" de Jack London "America" de TC Boyle "Moll Flanders" de Daniel Defoe et dans la catégorie "cochon", "Fanny Hill or the memoirs of a woman of pleasure" de je ne sais plus qui il est encore dans les cartons. Tous ne sont pas forcément ceux que j'ai eu le plus de plaisir à lire, mais c'est pourtant ceux que je relis le plus souvent (et pas seulement le dernier de la liste ) Et aussi tous les Picsou magazine (C'est bien ce post ça donne des idées de lecture. Je crois que je vais commencer par "Escalier", le titre m'intrigue assez )
anne1 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 En seconde : des souris et des hommes et ravage. Pour voir ce que ça pouvait donner de descendre 100 étages dans le noir, avec ma copine, on était monté tout en haut de l'immeuble le plus haut de notre ville (22 étages) et on l'a descendu nous aussi dans le noir. J'y repense à chaque fois que je repasse devant. Anne
bicette Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 "l'attrape-coeur" de JD Salinger, étant ado, ainsi que " sa majesté des mouches". comme une claque dans la figure.
Yseult Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je dirai le Bonnheur des dames de Zola.Escalier C d'Elvire Murail. Sans doute d'autres mais je n'ai que ceux-là en tête. Escalier C : est-ce que ça n'a pas été mis en film avec Robin Renucci dans le rôle du sale type cynique ?
loolie68 Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 - L'Ecume des jours de Boris Vian - Huis clos de Jean Paul Sartre - La Chute de Camus - Un pur moment de rock'n roll de Vincent Ravalec - Les Jolies choses de Virginie Despentes et tous ses autres bouquins d'ailleurs
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant