Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :)

Je suis PE2 et on m'a dit que le mouvement était en janvier, le problème c'est que l'on a 0 infos :huh: , quelqu'un peut-il m'en dire plus? Dates, docs à remplir, sites avec des infos (car j'ai cherché et rien trouvé).

Merci pour vos réponses! ;)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilie2fr

5

• genireves

5

• pike

3

• nathali99

3

Posté(e)
Bonjour, :)

Je suis PE2 et on m'a dit que le mouvement était en janvier, le problème c'est que l'on a 0 infos :huh: , quelqu'un peut-il m'en dire plus? Dates, docs à remplir, sites avec des infos (car j'ai cherché et rien trouvé).

Merci pour vos réponses! ;)

Si tôt ?? Il me semblait que c'était en mars ... Ca me semble bizarre même si il est vrai que ça doit être différent selon les académies :huh:

Posté(e)

Oui, ça se passe différemment pour les pe2 selon les académies. J'étais pe2 à Cergy, donc même académie que toi schtroumfette, le mouvement de janvier concerne les pe en poste, ce sont les postes définitifs qui sont proposés. Ensuite il y a le mouvement provisoire des pe en poste, vers début juin, puis le 3ème mouvement pour les pe2 sortants mi-juin.

Posté(e)

C'est tôt chez vous :huh:

Même quand j'étais PE2, le mouvement avait eu lieu en mars :)

Posté(e)

Je sais que dans le département j'ai été mutée, les inscriptions pour le mouvement ont lieu maintenant!

Posté(e)

Ca dépend de plein de choses.

Là où j'étais en transfert l'année de PE2, c'était en juin, un mouvement à part avec des postes réservés.

Là où j'ai du revenir, c'était aussi en juin mais au 2° mouvement voire même 3° en septembre car peu de points.

Posté(e)
Je sais que dans le département j'ai été mutée, les inscriptions pour le mouvement ont lieu maintenant!

Et comment font ceux qui auront les permutations au mois de mars/avril pour participer au mouvement si il a lieu si tôt ?? :huh:

Posté(e)
Et comment font ceux qui auront les permutations au mois de mars/avril pour participer au mouvement si il a lieu si tôt ?? :huh:

Non le mouvement n'a pas lieu maintenant mais l'inscription au mouvement! ;)

Pour les gens qui obtiennent leur permutation, l'IA leur fera savoir qu'ils doivent participer!

Posté(e)
Non le mouvement n'a pas lieu maintenant mais l'inscription au mouvement! ;)

Pour les gens qui obtiennent leur permutation, l'IA leur fera savoir qu'ils doivent participer!

Qu'est-ce que c'est? Je ne connais pas ... ça n'a pas cours dans mon département je crois ....

Posté(e)
Qu'est-ce que c'est? Je ne connais pas ... ça n'a pas cours dans mon département je crois ....

Chez nous non plus, pas d'inscription préalable au mouvement.... 1er mouvement vers avril il me semble bien avec résultat en mai.

C'est fou comme chaque académie fonctionne différemment, même pour les barêmes pris en compte pour le mouvement.... mais bon, du moment que chacun connait et comprend son système.... ;) Il faut juste ne pas changer trop souvent d'académie....

Posté(e)

Ca n'avait pas cours dans mon département d'origine non plus.

Apparemment si tu ne t'inscris pas, tu ne peux pas participer au mouvement! :huh:

Posté(e)
ça n'avait pas cours dans mon département d'origine non plus.

Apparemment si tu ne t'inscris pas, tu ne peux pas participer au mouvement! :huh:

C'est peut être pour leur permettre d'avoir une liste au mouvement de postes vraiment vacants (ou au moins de rayer ceux de titulaires qui veulent rester sur leur poste... pour pas faire de fausses envies...) et finalement si c'est pour ça c'est pas si bête quand on y pense.... ;)