lilie2fr Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Pour information, dans les Yvelines, le mouvement 1er degré commence aujourd'hui (25 janvier) et se termine le 20 février.http://www.ac-versailles.fr/ia78/premier_d...nu=4&id_site=14 Vite, à votre clavier. :P Ce que je me demande c'est comment ils font alors avec les permutations, sachant que les résultats sont fin mars et que les permutés participent au premier mouvement...
Kanga Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Et pour l'académie de Lyon, vous savez quand c'est ??? J'ai pas d'infos du syndicat alors je suppose que c'est plus tard mais en fait j'en sais rien !
sof24 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 En Gironde, il fallait s'inscrire en décembre, sauf si on était sur un poste à titre provisoire... si on ne s'inscrit pas, on ne peut pas participer au mouvement ! Lorsqu'on est à titre définitif et que l'on s'inscrit au mouvement notre poste apparait comme susceptibles d'être vacants. Pour les départs à la retraite (par exemple) ils apparaissent comme vacants. La saisie des voeux pour le mouvement se fait en mars (à peu près) et résultats mi-mai.
amandineamelie Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Dans les Yvelines, le mouvement interne se fait maintenant mais on a seulement les résultats fin mai . Il me semble avoir vu quelque part que dès que l'on sait que l'on est muté, il faut contacter l'inspection du département que l'on va rejoindre (ou c'est eux qui te contacte ) et on peut faire nos voeux à ce moment là. Après, ils doivent distribuer les postes au premier mouvement en fonction des personnes mutées. Heu... je suis claire?
haxofd Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour, J'ai vu sur la circulaire du mouvement inter qu'on participait "si c'était possible" au 1er mouvement intra du département où on est muté. Si les inscriptions sont fermées, on participe au 2ème. Mon exemple: je suis 59 et je demande 31. Etant sur un poste provisoire, je fais le 1er mouvement 59, sans connaitre les résultats des permutations, dans le 31 le serveur sera fermé lorsque j'aurais les résultats de la permut et si ils sont positifs, je m'inscris au 2ème mouvement du 31. Il est bien indiqué qu'on est succeptible de ne pas retrouver un poste équivalent à celui qu'on quitte, ça doit être pour ça.
Juno Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Pour les PE2 : nous avons une demie-journée balisée dans le cadre d'une information syndicale sur le mouvement. Peut-être devriez-vous vous renseigner pour savoir s'il en est de même dans votre académie. Ca aide beaucoup quand même, ces journées d'information
celi Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Dans le Val d'Oise l'inscription au mouvement est du 19/1 au 2/2, et bien-sûr aujourd'hui dimanche impossible de se connecter sur iprof! J'éspère y arriver dans l'après-midi!
Kanga Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Pour l'instant les demi-journées d'info syndicales étaient pendant les stages... Pas magnifique pour attirer du monde, et je me voyais mal ne pas aller en stage, alors que faire "sauter" un cours d'IUFM me paraît quand-même moins générateur de problèmes... Donc j'attends une date qui convienne à notre UFP...
genireves Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Ce que je me demande c'est comment ils font alors avec les permutations, sachant que les résultats sont fin mars et que les permutés participent au premier mouvement... En fait, ils "réouvrent" le mouvement pour ceux qui changent de département et annulent les eventuels voeux de ceux qui partent. Il est bien indiqué dans les textes que ceux qui participent aux exeats/inéats ont le droit de participer au 1er mouvement de leur departement d'accueil.
lilie2fr Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Ce que je me demande c'est comment ils font alors avec les permutations, sachant que les résultats sont fin mars et que les permutés participent au premier mouvement... En fait, ils "réouvrent" le mouvement pour ceux qui changent de département et annulent les eventuels voeux de ceux qui partent. Il est bien indiqué dans les textes que ceux qui participent aux exeats/inéats ont le droit de participer au 1er mouvement de leur departement d'accueil. Non non pas ceux qui participent aux ineats/exeats, ceux qui participent aux permutations.
Messages recommandés