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Loi février 2005 et décrets de décembre


haxofd

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Bonjour,

Je me demande ce que vont devenir les sessad, ssefis et autres services dans les établissements spécialisés, ou erea qui s'occupent des élèves intégrés dans des écoles collèges ou lycées, ou même à domicile.

Par exemple dans mon département les élèves sourds sont inscrits dans un centre de soin(santé) qui dispose d'un ssefis pour le suivi dans les établissements scolaires, dans ce ssefis il y a des profs spécialisés.

Comment donc l'éducation nationale va t-elle s'y prendre pour récupérer ces élèves?

Je me pose ausi la question des options, à mon avis il y aura plus besoin de référents option D que option A ou B par exemple,dans une circoscription donnée.

Donc les référents A devront-ils se déplacer dans tout le département??

Voici entre mille, les quelques questions que je me pose.

je suis en segpa pour l'instant et j'ai travaillé 10 ans dans un ssefis(service de soutien à l'éducation familiale et à l"intégration" scolaire).

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Effectivement, je partage tes inquiétudes étant moi-même sur le terrain pour aider à l'intégration individuelle en classe ordinaire rattaché à une circonscription.

Je pense qu'on va nous proposer pour certains (ainsi qu'aux ex ccpe) de prendre les nouveaux postes de référents pour suivre et mettre en oeuvre les projets personnalisés de scolarisation.

La loi allant maintenant de plus en plus vers une scolarisation de tous les élèves handicapés en milieu ordinaire avec avs ou evs, avec une sortie des élèves de clis qui n'ont pas de handicap reconnu, je pense que les équipes vont rapidement surcharger devant l'afflux de situations difficiles à gérer.

Il faudra donc des enseignants spécialisés ressources pour conseiller les collègues, les avs et evs. Il seront certainement en nombre limité ce qui permettra de récupérer des enseignants spécialisés pour les clis notamment.

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