jade Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour à tous, je recherche des idées d'oeuvres littéraires ou petits textes (théâtre par exemple) sur le thème du Moyen age (que je vais travailler en période 4). Si vous avez des livres à me conseiller, je suis preneuse! Merci beaucoup. Jade
FannyS Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je suis en train de travailler sur le faucon déniché de Jean-Côme NOGUES mais c'est pour des bons CM1, le vocabulaire est difficile.
Temis Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 En théâtre, il y a "farces et fabliaux du moyen age".
djelili Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Moi, je vais faire Emilie et le crayon magique c'est un roman
FannyS Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Moi, je vais faire Emilie et le crayon magique c'est un roman Ah oui, ça me faisait bien envie, est-ce que c'est bien ???
djelili Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Je sias pas encore (je ne l'ai pas lu) mais je vais m'y mettre. On m'ena parlé en bien, c'est pas très long et surtout ça peut convenir à mes trois niveaux!! Alors ça a l'air pas mal, à voir je te dirais
calou64 Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 Bonjour à tous,je recherche des idées d'oeuvres littéraires ou petits textes (théâtre par exemple) sur le thème du Moyen age (que je vais travailler en période 4). Si vous avez des livres à me conseiller, je suis preneuse! Merci beaucoup. Jade Il existe 2 BD sur le personnage de Gaston Fébus, très intéressantes Bonne journée
stephCP Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Il existe un bibliobus sur le moyen age en cm1 qui me semble très bien.
boussinou Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Je sias pas encore (je ne l'ai pas lu) mais je vais m'y mettre. On m'ena parlé en bien, c'est pas très long et surtout ça peut convenir à mes trois niveaux!! Alors ça a l'air pas mal, à voir je te dirais Je l'ai déjà fait avec des CE2 il y a 2 ans et je vais le faire cette année avec mes CM1, ce n'est pas trop long, c'est amusant et les élèves aiment beaucoup. Il y a beaucoup de vocabualire relatif au Moyen-Age. Je le conseille si on cherche un roman.
Messages recommandés