Yaka... Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 JE compte faire ma 1ère séance de jeux co avec mes élèves demain; je leur ferai faire un tour de salle, puis un petit échauffement, mais ensuite, que faire? Ils m'ont dit qu'ils jouaient à la tomate avec leur enseignant, ils n'ont pas su me dire ce qu'ils ont fiat d'autre...
Yaka... Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 JE compte faire ma 1ère séance de jeux co avec mes élèves demain; je leur ferai faire un tour de salle, puis un petit échauffement, mais ensuite, que faire? Ils m'ont dit qu'ils jouaient à la tomate avec leur enseignant, ils n'ont pas su me dire ce qu'ils ont fiat d'autre... PErsonne pour me répondre?? J'explique quand même ce que j'ai fait; aprèsl l'échauffement, j'ai mis les élèves par deux; ils devaient essayer de rattraper le ballon, que leur lançait un camarade , ce dernier devant le lancer de façon à ce que l'autre puisse le rattraper; ensuite, l'un des 2 devait lancer le ballon à droite ou à gauche (en ayant déilmité avant le terrain, pour ne pas avoir le ballon à l autre bout de la salle) et l'autre devait le rattraper; puis, une passe à 3; l'élève au milieu doit essayer d'attraper le ballon que ses 2 camarades, face à face, lancent. Vous en pensez quoi??
André Jorge Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Oui, pourquoi pas... Si tu veux des jeux collectifs, il y a plein de bouquins là-dessus et les sites web proposés dans le sujet épinglé devraient t'apporter tout ce donc tu as besoin. Sinon, j'ai fait ceci il y a quelques années : http://www.enseignants-du-primaire.org/mod...=article&sid=63
Messages recommandés