Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE compte faire ma 1ère séance de jeux co avec mes élèves demain; je leur ferai faire un tour de salle, puis un petit échauffement, mais ensuite, que faire? Ils m'ont dit qu'ils jouaient à la tomate avec leur enseignant, ils n'ont pas su me dire ce qu'ils ont fiat d'autre...

Posté(e)
JE compte faire ma 1ère séance de jeux co avec mes élèves demain; je leur ferai faire un tour de salle, puis un petit échauffement, mais ensuite, que faire? Ils m'ont dit qu'ils jouaient à la tomate avec leur enseignant, ils n'ont pas su me dire ce qu'ils ont fiat d'autre...

PErsonne pour me répondre??

J'explique quand même ce que j'ai fait; aprèsl l'échauffement, j'ai mis les élèves par deux; ils devaient essayer de rattraper le ballon, que leur lançait un camarade , ce dernier devant le lancer de façon à ce que l'autre puisse le rattraper; ensuite, l'un des 2 devait lancer le ballon à droite ou à gauche (en ayant déilmité avant le terrain, pour ne pas avoir le ballon à l autre bout de la salle) et l'autre devait le rattraper; puis, une passe à 3; l'élève au milieu doit essayer d'attraper le ballon que ses 2 camarades, face à face, lancent.

Vous en pensez quoi??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, pourquoi pas...

Si tu veux des jeux collectifs, il y a plein de bouquins là-dessus et les sites web proposés dans le sujet épinglé devraient t'apporter tout ce donc tu as besoin.

Sinon, j'ai fait ceci il y a quelques années : :)

http://www.enseignants-du-primaire.org/mod...=article&sid=63