Aller au contenu

le trait


Tigrounette

Messages recommandés

Je suis en train de travailler sur le trait vertical pour l'instant puis horizontal ensuite, et je me demandais comment faire 1 fiche de prep. J'ai des activités, + ou - croissantes, dois-je les classer et expliquer chaque objectif ou les mettres ts au début de la prep et noter simplement les différentes activités ??

Merci !

pis si vs avez d'autres idées à me donner pour mes traits, je prends ...

pour l'instant j'ai pensé à faire couler de l'encre ou peinture afin d'observer, puis tracer des lignes sur 1 plan vertical en alternant les couleurs, puis tracer entre 2 lignes, puis dessiner les barreaux d'1 cage, puis tracer des lignes en s'arrêtant devant 1 obstacle puis en reprenant ensuite .

Voilà, je crois que C à peu près tout ...

Re-merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben merci !! cryin

Moustache, t'as pas 1 avis à donner ??!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, t'as pas 1 avis à donner ??!! :blink:

Ben non, pas d'avis... je ne fais pas de fiches de prep.

Mais bon, logiquement, je pense que je ferais une progression avec différentes fiches de prep : les objectifs et les moyens d'y parvenir pouvant être différents d'une activité à l'autre.

Et comme je l'expliquais pour les points dans un autre fil, je ne travaille pas comme ça.

Je ne pars pas en disant : je veux leur faire faire des traits.

Mais à partir de ce thème, cet album, que puis-je exploiter.

Et j'ai toujours (hummm... souvent) en parallèle les IO avec les différentes compétences : et je me dis, avec ce thème je pourrais essayer d'aborder telle compétence que je n'ai pas vu précédemment....

Suis-je clair dans mes explications... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que toute fraîche PE2 non passée par la liste complémentaire, j'ai cru comprendre, pour l'instant qu'on est censés faire une fiche de préparation par séance.

Du coup, il risque d'y avoir une fiche de préparation pour les traits à la peinture avec ses objectifs propres, une autre pour les barreaux de la cage...

Ben voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mous, je ne fais pas les trait pour faire les traits, je suis partie d'1 album pour en arriver là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là suis en plein stage en pratique accompagnée en PS/MS et les MS en sont à leur deuxième séance sur les traits verticaux.

Je confirme pour une fiche de prep par séances.

Et là ce qu'elle faisait c'était:

-Séance 1

"sur plan vertical je trace des traits de haut en bas"

En concret ils étaient au coin peinture avec un pinceau un A3 disposé devant eux et la consigne état de tracer des traits du haut de la feuille au bas de la feuille. Les traits ne doivent pas se toucher entres eux et ne pas toucher le bord de la feuille. On peux changer de couleur si on veut (répétition du geste avant).

-Séance 2

"sur plan horizontal je trace des traits de haut en bas"

Là c'est même consigne mais avec une feuille A4 sur leurs tables placée dans le sens portrait et avec les feutres ce coup-ci. Là encore il peuvent te montrer le geste avec le doigt avant sans feutre sur la feuille.

Pour le reste ai pas vu la progression :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le début Réglisse !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...