leilavir Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 En quart de décharge dans un cp, je m'occupe des sons: cette semaine on commence les sons complexes avec le "on". Je me demande s'il faut traiter ces sons d'une façon particulière, s'il ya des modalités à privilégier, des activités indispensables enfin je cherche des façons de faire, des exercices, des fiches etc... Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine111 Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Pour les sons complexes, je commençais toujours le travail par un moment où les élèves me dictaient le plus de mots possibles contenant le son au tableau. Ensuite, ils venaient au tableau entourer les lettres qui produisent le son dans les mots. Ca te permet de leur faire très vite constater les différentes graphies possibles. J'espère que je réponds à ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 un truc méméotechnique pour les aider à s'en souvenir: quand le o va sur le pont (n) ça fait on ... ils adorent et ça rentre beaucoup plus facilement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 un truc méméotechnique pour les aider à s'en souvenir:quand le o va sur le pont (n) ça fait on ... ils adorent et ça rentre beaucoup plus facilement !! Géniale, cette idée! Je m'en sers dès demain avec ta permission Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kti Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 un truc méméotechnique pour les aider à s'en souvenir:quand le o va sur le pont (n) ça fait on ... ils adorent et ça rentre beaucoup plus facilement !! et quand le o est près d'un trou ça fait ou :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 un truc méméotechnique pour les aider à s'en souvenir: quand le o va sur le pont (n) ça fait on ... ils adorent et ça rentre beaucoup plus facilement !! et quand le o est près d'un trou ça fait ou :P et quand le o est devant le doigt ?? ça fait quoi ?? ben ça fait oi pardi !!!! :P :P :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leilavir Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Merci les filles et en plus avec de l'humour! lol :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Je note, je note! Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant