Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin d'un petit éclaircissement:

pour moi une face c'était une face plane donc présente seulement dans les cubes, pavés... J'ai trouvé sur le net une trace écrite où ils différenciaient faces planes faces coubres donc la sphère avait une face coubre.

Que faites-vous avec vos élèveS? Quels sont les vrais termes?

J'ai des CE2 qui ont très peu fait de géométrie 3D.

merci de votre aide, c'est assez urgent..

Posté(e)

Avec mes ce1/ce2 on s'est posé la question et on a vu qu'il y avait des faces planes et d'autres non planes.

Posté(e)

Oui mais double R pour toi les autres ont des faces non planes ou courbes ou pas de face??

Posté(e)

Nous on a parlé de polyèdres, toutes les faces planes, et de non polyèdres, ou certaines faces ne sont pas planes...

Posté(e)
Nous on a parlé de polyèdres, toutes les faces planes, et de non polyèdres, ou certaines faces ne sont pas planes...

Pareil :) : classement en polyèdres et non polyèdres (au moins une face non plane, arrondie)

Posté(e)

j'ai un ce1, on a vu les différences entre polyédres et non polyédres. Ensuite, je fais quoi? je ne vois QUE pavé et cube? ou je leur donne le nom des autres aussi? Et certains font des jeux des devinettes : c'est quoi? Qui peut me donner des exemples? Merci!!

Posté(e)

et en CE2 tu rajoutes quoi?

Posté(e)
et en CE2 tu rajoutes quoi?

Tu peux demander à ce qu'ils nomment et reconnaissent les solides suivants : cube, pavé, pyramide, sphère, cylindre, prisme..

Observer et décrire des solides

Patrons du cube

C'est ce que je compte faire avec mes ce2 :)

Posté(e)

ok c'est ce que je comptais faire. :)

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai donné un exercice sur les solides à mes élèves assez abstrait: solides dessinés, compter le nombre d'arêtes, faces...

J'avais eu l'imprsssion que c'était bien compris (-classement, jeu du portait... avant) et cata de chez cata: la plupart n'ont aps enregistré ce que c'est qu'une face...

Quand vous demandez le nombre de faces, d'arêtes... vous donnez quel solide ? cube, pavé droit ou d'autres??

J'ai des CE2...