Aller au contenu

les solides


gwenadroop

Messages recommandés

et en CE2 tu rajoutes quoi?

Tu peux demander à ce qu'ils nomment et reconnaissent les solides suivants : cube, pavé, pyramide, sphère, cylindre, prisme..

Observer et décrire des solides

Patrons du cube

C'est ce que je compte faire avec mes ce2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en CE2 tu rajoutes quoi?

Tu peux demander à ce qu'ils nomment et reconnaissent les solides suivants : cube, pavé, pyramide, sphère, cylindre, prisme..

Observer et décrire des solides

Patrons du cube

C'est ce que je compte faire avec mes ce2 :)

Idem, construction de solides, puis carte d'identité des divers solides en volume (devant eux) ou dessiner en transparence)

Reproduire des tracés de cubes sur du papier quadrillé d'après un modéle, ou sur quadrillage (dessin en relief)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai donné un exercice sur les solides à mes élèves assez abstrait: solides dessinés, compter le nombre d'arêtes, faces...

J'avais eu l'imprsssion que c'était bien compris (-classement, jeu du portait... avant) et cata de chez cata: la plupart n'ont aps enregistré ce que c'est qu'une face...

Quand vous demandez le nombre de faces, d'arêtes... vous donnez quel solide ? cube, pavé droit ou d'autres??

J'ai des CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai donné un exercice sur les solides à mes élèves assez abstrait: solides dessinés, compter le nombre d'arêtes, faces...

J'avais eu l'imprsssion que c'était bien compris (-classement, jeu du portait... avant) et cata de chez cata: la plupart n'ont aps enregistré ce que c'est qu'une face...

Quand vous demandez le nombre de faces, d'arêtes... vous donnez quel solide ? cube, pavé droit ou d'autres??

J'ai des CE2...

J'ai le même problème, tant qu'ils ont le solide dans les mains, qu'ils peuvent le toucher, voir écrire dessus pour numéroter les faces, tout va bien mais le passage sur feuille est très difficile, ils n'arivent pas à s'imaginer le solide dans l'espace (enfin certtains si mais pas tous!) on reprend alors les solides au moment de la correction pour vérifier. Je pense qsu'à force cela va venir . Par contre chez moi avec des jeux portrait, devinettes... le voc est bien rentré!

Sinon, je leur donne vraiment tous les solides possibles (enfin jusqu'à une douzaine de faces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai donné un exercice sur les solides à mes élèves assez abstrait: solides dessinés, compter le nombre d'arêtes, faces...

J'avais eu l'imprsssion que c'était bien compris (-classement, jeu du portait... avant) et cata de chez cata: la plupart n'ont aps enregistré ce que c'est qu'une face...

Quand vous demandez le nombre de faces, d'arêtes... vous donnez quel solide ? cube, pavé droit ou d'autres??

J'ai des CE2...

Les solides que tu as donnés sur papier étaient-ils transparents ?

Car je ne donne que des solides transparents, où les arêtes non visibles normalement sont en pointillés.

Il y a peu d'erreurs, c'est nle solide dans leur main, mais il faut éviter de le tourner dans tous les sens, car là encore des erreurs de comptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils étaient transparents...

PAr contre certaines fois notamment pour les pyramides, on voit mal la face derrière.

JE vais laisser un temps puis revenir dessus avec des solides plus simples et on verra bien...

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...