bouiboui Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Pour un projet sur l'Afrique, je recherche une recette de gâteau africain mais pas type cornes de gazelles... je travaille en effet sur l'afrique noire donc je voudrais éviter les spécialités du Maroc etc. Vos idées seront les bienvenues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florence ulis Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Tu n'as pas d'enfants d'origine africaine dans ta classe ? Pourquoi ne pas demander leurs recettes aux mamans , en plus les enfants seraient fiers d'apporter la recette de leur maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
~didou~ Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Tu peux aller faire un tour sur http://www.abidjan.net/cuisine/recherche_m...eyword=Desserts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bouiboui Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2006 A vrai dire, je ne sais pas puisque c'est pour mon futur sr2, mais si je ne trouve pas d'ici là c'est en effet une piste à exploiter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mart Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Eventuellement ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pseudoval Posté(e) 17 janvier 2006 Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Et pourquoi pas une salade de fruits exotiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clair Posté(e) 17 janvier 2006 Partager Posté(e) 17 janvier 2006 Tout simplement des CONGOLAIS! http://je-mijote.asteur.info/index.php?blo...p=posts&paged=2 Tu peux aussi adapter une recette de gateau au yaourt dans lequel tu mets de la noix de coco; ou un autre fruit (banane écrasée et sucre de canne). claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Je relance le sujet. <Je bosse sur l'Afrique noire et j'aimerai relier la semaine du goût à mon projet sur l'Afrique. J'ai pensé à une découverte des fruits exotiques. Cuisine : congolais - milk shake à la banane ou un autre fruit? - dattes déguisées ou galette de datte Je cherche d'autres idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Il y a une recette de beignets ici : http://www.educatout.com/activites/themes/l-afrique.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 VOus auriez des idées de recettes salées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 5 octobre 2011 Partager Posté(e) 5 octobre 2011 Le taboulé, le gâteau de maïs, une soupe (il en existe des tas...), les bricks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés