Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerai savoir ce que l'on entend par "propriétés de l'électricité" est-ce sa nature et son sens?

Et aussi je cherche une explication simple ou une définition d'un court-circuit

Merci si vous pouvez me répondre

A plus

Posté(e)

Coucou,

je suis pas très fortiche en électricité mais j'ai fait ma fiche la semaine dernière ;) :

Propriétés de l'électricité :

Nature du courant électrique = déplacement global d'électrons

Sens : au XIX siècle les savant ignoraient la réalité du sens du courant. ils ont choisi celui de la borne + vers la borne - (= sens conventionnel du courant). Mais, en fait, le déplacement des électrons se fait de la borne - vers la borne + .

court-circuit : c'est un contact avec la borne + et - avec aucune résistance. Donc l'intensité est maximale dans le circuit (ce qui vide rapidement une pile par exemple).

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, bon courage !

Posté(e)
Coucou,

je suis pas très fortiche en électricité mais j'ai fait ma fiche la semaine dernière ;) :

Propriétés de l'électricité :

Nature du courant électrique = déplacement global d'électrons

Sens : au XIX siècle les savant ignoraient la réalité du sens du courant. ils ont choisi celui de la borne + vers la borne - (= sens conventionnel du courant). Mais, en fait, le déplacement des électrons se fait de la borne - vers la borne + .

court-circuit : c'est un contact avec la borne + et - avec aucune résistance. Donc l'intensité est maximale dans le circuit (ce qui vide rapidement une pile par exemple).

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, bon courage !

Merci beaucoup pour ta réponse!

Bonsoir