christel2212 Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Bonjour à tous... Je travaille depuis le mois de septembre dans une école qui se trouve dans un quartier très défavorisé, enfin, ma classe est super chouette et je n'ai pas à me plaindre point de vue discipline. Voici mon problème: mes enfants venant principalement d'autres pays (primo arrivants,..) j'avance avec eux dans le matière mais plutôt lentement. Je m'assure toujours que tout ce qui est fait est acquis (pour être sure qu'ils aient les bonnes bases et que l'on puisse continuer à avancer). L'autre instit qui travaille dans l'autre classe de cp est beaucoup plus loin que moi en calcul, elle passe moins de temps sur les matière même si cela n'est pas vraiment acquis pour tous... Je suis entrain de me demander ce qui est le mieux... je me doute qu'il faudrait combiner vitesse et compréhension mais ceci est très difficile avec des enfants ne parlant pas français à part à l'école. Qu'en pensez-vous
Kikie Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Je pense que c'est au conseiller péda de ta circonscription de te le dire ! Au mieux, il viendra voir ta classe pour savoir si tu t'adaptes effectivement aux élèves et si tu ne pourrais pas faire autrement. Au pire tu auras avec lui un entretien qui de donnera du recul sur ta situation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant