Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pym ;)

Donc après le concours, ça ne peut que signifier après la PE2 / en fin de PE2...

C'était bien ce que j'avais compris. C'est bien, mais c'est pas ce que j'espérais! :P

Si tu n'as pas de prolongation de scolarité, tu es titulaire au 1er septembre de ta T1.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Conditions

Indépendamment du fait que ces postes requièrent une expérience et des qualifications attestées, et des conditions précisées pour chaque poste, vous devez, que vous soyez enseignant du premier ou du second degré : être titulaire, avoir trois années de services effectifs dans la fonction.

Trois ans :o !!! Bouhhh!!! Pourquoi? Quel intérêt d'avoir trois ans d'ancienneté :huh: ?

Moi qui voulais faire ça, maintenant, alors que je suis jeune (enfin...), que je n'ai pas encore d'enfants et que, donc, tout serait plus facile pour partir à l'étranger.

Pfff :(:cry:

Bouhhh, j'arrive pas à m'en remettre, moi qui "me faisais déjà des films"...

Tant pis :(

Posté(e)

J'ai ma meillure amie qui pendant sa Pe2 a demande un conge pour suivre son conjoint a l'étranger cela n'a pas pose de probleme. ELle s'est mariee et a fait les demarches dans les temps demandés. A la fin de sa PE2 ella a suivi son mari. Cela fait maintenant 3 ans qu'elle a fait cette demande et qu'elle la renouvelle sans probleme d'ancienete.Renseigne toi aupres de l'insection academique pour connaitre tes droits pense aussi aux syndicats. Bon courage

Posté(e)
J'ai ma meillure amie qui pendant sa Pe2 a demande un conge pour suivre son conjoint a l'étranger cela n'a pas pose de probleme. ELle s'est mariee et a fait les demarches dans les temps demandés. A la fin de sa PE2 ella a suivi son mari. Cela fait maintenant 3 ans qu'elle a fait cette demande et qu'elle la renouvelle sans probleme d'ancienete.Renseigne toi aupres de l'insection academique pour connaitre tes droits pense aussi aux syndicats. Bon courage

Ah bon :huh: ???

C'est intéressant tout ça... Je vais effectivement bien me renseigner!

Merci :wub:

(l'espoir fait vivre!)

Posté(e)

Ah bon :huh: ???

C'est intéressant tout ça... Je vais effectivement bien me renseigner!

Merci :wub:

(l'espoir fait vivre!)

Beh, je viens de relire les conditions et il faut bien 3 ans d'ancienneté (pour être recruté en tant qu'expatrié ou résident si j'ai bien compris)!

Peut-être que ton amie s'est mise en disponibilité et a été recrutée localement à l'étranger (dans ce cas, pas d'avancement de carrière en France, toujours si j'ai bien suivi :P !)

Posté(e)

Oui elle s'est mise en dispo avec suivi de son conjoint. Elle exerce en ce moment une activite qui n'a rien a voir avec l'enseignement. Si un jour elle souhaite reveneir travailler en France comme PE elle ne renouvelle plus sa demande de dispo et evidemnt elle repart comme PE3 sans aucune experience ni avancement de carriere ce qui semble normal.Si ton but est seulement de partir a l'etranger c'est une solution .