alexouille2 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Bonjour à tous, Je suis inspectée jeudi et je recherche un moyen d'aborder la notion de croissance humaine avec des CE1. Je pensais à un tri d'images, mais est-ce que j'inclus l'animal et le végétal ? Comment organiser ce tri et sur quelles conclusions déboucher ? Si vous avez déjà traiter ce sujet ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faire partager. Merci !!!
alexouille2 Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) 15 janvier 2006 Je pensais aussi leur faire construire une toise : quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Clotilde Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 tu peux prendre la mesure de tous les élèves sur une grande feuille accrochée au mur, qui restera affichée, et dans quelques mois, tu reprendras les mesures. demande à tes élèves d'apporter des photos d'eux à des âges fixes( nissances, 1 an, .....) et comme ça ils pourront construire la frise de leur vie. tTu pourras construire aussi une frise collective, en photocopiant certaines photos (frise qui pourra servir avec ce que tu fais sur le temps, tu pourras indiquer ta propre naissance) pour inclure le végétal et l'animal, pourquoi pas?
nico.c.unik Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Quel est ton objectif? A quel question scientifique tes élèves devront-ils répondre? Comment grandit on? Pourquoi grandit on? Je pense que c'est par le questionnement scientifique que tu porras trouver une dérche et donc une séance adaptée. Sinon, tu ne vas que leur démontrer ce qu'il savent déjà, ils grandissent, c'est un constat, pas une recherche scientifique!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant