Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis inspectée jeudi et je recherche un moyen d'aborder la notion de croissance humaine avec des

CE1. Je pensais à un tri d'images, mais est-ce que j'inclus l'animal et le végétal ?

Comment organiser ce tri et sur quelles conclusions déboucher ?

Si vous avez déjà traiter ce sujet ou si vous avez des idées, n'hésitez pas

à les faire partager.

Merci !!!

Posté(e)

Je pensais aussi leur faire construire une toise : quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Posté(e)

tu peux prendre la mesure de tous les élèves sur une grande feuille accrochée au mur, qui restera affichée, et dans quelques mois, tu reprendras les mesures.

demande à tes élèves d'apporter des photos d'eux à des âges fixes( nissances, 1 an, .....) et comme ça ils pourront construire la frise de leur vie. tTu pourras construire aussi une frise collective, en photocopiant certaines photos (frise qui pourra servir avec ce que tu fais sur le temps, tu pourras indiquer ta propre naissance)

pour inclure le végétal et l'animal, pourquoi pas?

Posté(e)

Quel est ton objectif?

A quel question scientifique tes élèves devront-ils répondre?

Comment grandit on?

Pourquoi grandit on?

Je pense que c'est par le questionnement scientifique que tu porras trouver une dérche et donc une séance adaptée. Sinon, tu ne vas que leur démontrer ce qu'il savent déjà, ils grandissent, c'est un constat, pas une recherche scientifique!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...