Victoire974 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Voila ce serait bien si les ex aides éducateurs,actuellement PE2 ou autres pouvaient s'échanger les informations concernant l'échelon,la carrière,le rachat des années pour la retraite etc je me pose beaucoup de questions.
mor-ganna29 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Je suis dans le même cas que toi mais je ne peux pas vraiment t'aider... Pour l'échelon en tout cas ça ne change rien d'avoir été aide-éduc. J'en ai fait la demande donc... Je pense d'ailleurs que ça ne joue pas du tout sur notre "carrière" d'enseignant. Sauf que que ces 5 années seront prises en compte pour la retraite !
Victoire974 Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) 16 janvier 2006 Je suis dans le même cas que toi mais je ne peux pas vraiment t'aider... Pour l'échelon en tout cas ça ne change rien d'avoir été aide-éduc. J'en ai fait la demande donc... Je pense d'ailleurs que ça ne joue pas du tout sur notre "carrière" d'enseignant. Sauf que que ces 5 années seront prises en compte pour la retraite ! ah bon pourtant j'ai téléphoné au rectorat et ils m'ont confirmé (mais il faut avoir passé le concours 3ème voie et non l'externe)que je gagne un échelon en septembre
mor-ganna29 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Je l'ai passé en troisième voie aussi. J'ai pourtant fait une demande. On verra en septembre ! Tu penses que ça se fait automatiquement ?
Emma 78 Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 Je l'ai passé en troisième voie aussi. J'ai pourtant fait une demande. On verra en septembre ! Tu penses que ça se fait automatiquement ? Non il faut remplir un papier et le renvoyer à l'IA. Ensuite, en T1 tu passes au 4 ème échelon au lieu du 3 ème. Pas trop mal....
angelic Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 J 'ai passé également le 3 ème voie et suis actuellement en PE2. "les lauréats des concours de 3 ème voie ne sont pas concernés par le reclassement... par contreils peuvent demander de bénéficier d'une bonification d'ancienneté" d'après le se unsa. On passe donc au 4 ème échelon en sept. Néanmoins faut il faire la demande ou pas ?
angelic Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 J 'ai passé également le 3 ème voie et suis actuellement en PE2. "les lauréats des concours de 3 ème voie ne sont pas concernés par le reclassement... par contreils peuvent demander de bénéficier d'une bonification d'ancienneté" d'après le se unsa.On passe donc au 4 ème échelon en sept. Néanmoins faut il faire la demande ou pas ? re
leylou Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Je suis T2 cette année et j'étais aide-éduc avant de passer le concours en 3ème voie. Mes 5 années d'AE ne m'ont pas fait passer d'un échelon à l'autre, l'IA a été formelle ; par contre ça m'a permis d'avoir 1 point de plus pour l'AGS (ancienneté de service). Et l'AGS, ne compte pas pour monter d'un échelon, elle permet "juste" d'accéder plus vite aux postes du 1er mouvement. C'est déjà ça
téchiney Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Je confirme ce que dit Leylou: je suis T1 et pas de passage anticipé pour l'échelon, par contre dans mon département cela n'a rien à voir avec l'AGS, donc pas d'avantages pour le mouvement.J'ai quand même fait valoir mes 5 ans à l'IA et si j'ai bien compris, je gagnerai du temps pour passer d'un échelon à l'autre mais c'est pas pour cette année. Pas très clair tout ca...
Monsieurleprofesseur Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Ben moi je suis passé directement au 4e échelon en debut d'annee de T1. Par contre, impossible de gagner des points pour l'anciennete de service! Bizarre qu'on ne soit pas tous logés à la même enseigne...
bilou Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 pareil pour moi je suis T1 cette année et je suis passée au 4ème échelon en septembre par contre les 5 ans ne compte pas pour les postes du mouvement
angelic Posté(e) 12 mai 2006 Posté(e) 12 mai 2006 pareil pour moi je suis T1 cette année et je suis passée au 4ème échelon en septembre par contre les 5 ans ne compte pas pour les postes du mouvement avez vous fait la démarche ? écrire à l'IA ?
Messages recommandés