Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Je ne comprends pas les réponses données pour l'exercice 1

Comment resoud on l'équation n2 + n=210 ? Les autres réponses ne me semble pas claires non plus

Si quelqu'un peut m'expliquer!

Posté(e)
Bonjour Je ne comprends pas les réponses données pour l'exercice 1

Comment resoud on l'équation n2 + n=210 ? Les autres réponses ne me semble pas claires non plus

Si quelqu'un peut m'expliquer!

Bonjour,

Si tu as n²+n=210, tu peux factoriser et ca donne n(n+1)=210.

Cette factorisation signifie que tu as 2 nombres consécutifs qui multipliés entre eux donne 210.

Jusque là tout va bien.

Ensuite mon explication risque d'être plus périlleuse.

On va être au dessus de n*n avec n(n+1) donc pour se donner une idée de n on va résoudre n²=210 ce qui donne 14 et des bananes. On prend alors comme hypothèse n=14 qu'on change dans n(n+1) ce qui fait 14(14+1)=14*15=210, l'hypothèse se confirme n est donc égal à 14. J'espère qu'en voyant le résultat, tu verras mieux qu'il s'agissait de deux entiers consécutifs qui se multipliaient entre eux.

La bonne journée

Buldrin

La facilité est le plus beau don de la nature, à la condition qu'on en use jamais.

Moi, elle est encore toute neuve ma facilité !!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi, je n'ai pas compris comment ils ont trouvé la formule n* (n+1)/2???et vous? merci

Posté(e)

Il s'agit d'une formule à connaître selon laquelle la somme des nombres de 1 à n, notée S(n), est égale à

[n(n+1)]/2

Posté(e)
Il s'agit d'une formule à connaître selon laquelle la somme des nombres de 1 à n, notée S(n), est égale à

[n(n+1)]/2

Sn.gif

Posté(e)

juste pour me rafraichir mes neurones, c'est bien un calcul qu'on aborde lors de l'étude des suites arithmétiques ..???

Posté(e)
juste pour me rafraichir mes neurones, c'est bien un calcul qu'on aborde lors de l'étude des suites arithmétiques ..???

suitar.gif

Posté(e)
:blink::blink::wacko:
Posté(e)

Effectivement, une petite pause s'impose ...

nutella.jpg

Posté(e)

merci Dominique....si tu pouvais nous aider le jour J , je crois que j'y arriverais! :D

Posté(e)

Effectivement, une petite pause s'impose ...

nutella.jpg

J'ai remis mes neurones (enfin, MON neurone) en place, et je crois que j'ai compris. A suivre .... ;)

Posté(e)

suitar.gif

Merci de nous remettre nos neurones fatigués au travail....