Aller au contenu

pb : sites sensibles


Watteau

Messages recommandés

Lolita me demande de vous exposer son pb car pour elle, impossible de le faire :cry:

Qui sait comment régler ce pb ?

Bonjour,

Depuis ce matin, sans savoir ni pourquoi ni comment, je ne peux plus aller sur les sites souhaités. Dans une petite fenêtre, en bas est écrit "Sites sensibles" avec une panneau "sens interdit". Nous avons essayé de modifier les paramètres... mais immédiatement, dès qu'on valide, ça se remet dans la configuration "sites sensibles" et impossible d'aller sur des sites tels que météo france, yahoo, ebay, ...

J'ai réussi à venir ici en passant par une notification de message mais à chaque page, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en disant que la configuration de sécurité ne permet pas d'utiliser activeX et que la page ne s'affichera peut-être pas correctement... (J'ai traduit...) Mais ça marche malgré tout.

Est-ce que qqu'un sait ce qu'il faut faire ?

Mon ami a réussi à rentrer 2 ou 3 adresses afin de les "autoriser" comme site sécurisé... mais bon, c'est pas normal.

Je suis allée hier soir vers 22H sur un site (je ne sais plus lequel), j'ai fermé normalement et c'est ce matin qd j'ai voulu aller sur météofrance que le problème est apparu. Personne n'a touché l'ordinateur entre temps...

Merci d'avance si vous avez une solution !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La première solution est de passer à Firefox, puisque vous utilisez semble-t-il IE.

Sinon, tout ça se règle dans l'onglet "Sécurité" de "Options Internet" accessible depuis le menu "Outils" du navigateur par exemple.

Tu as quatre icones :

- Internet

- Intranet Local

- Sites de confiance

- Sites sensibles

Tu peux rétablir le niveau par défaut en cliquant sur chaque icone, puis sur le bouton "Niveau par défaut" (tu fais la même chose pour chaque icone/zone).

Tu peux aussi procéder ainsi : il faut cliquer sur le premier (Internet), puis cliquer sur le bouton "Personnaliser le niveau", puis dans la nouvelle boite de dialogue, à "Rétablir les paramètres personnalisés" tu dois avoir "Moyen" : si nion, tu sélectionnes "Moyen" et tu cliques sur le bouton "Rétablir", puis sur "Oui", "Ok".

Tu vérifies/fais la même chose pour :

- Intranet Local, en choisissant "Moyennement bas" ;

- Sites de confiance, en choisissant "Faible" ;

- Sites sensibles, en choisissant "Elevé" ; Il doit y avoir écrit "Aucun site dans cette zone". Sinon clique sur le bouton "Sites" et supprime tout.

Voici un lien avec des images :

http://www.microsoft.com/windows/ie_intl/f...y/settings.mspx

Sans garantie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D Je transmet à Lolita en espérant qu'elle pourra de nouveau accèder bientôt au forum et y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens répondre au message depuis l'école !

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Mais j'ai un petit espoir : je vois un informaticien ce WE...

André, j'ai essayé ta solution, c'est ce qu'on avait fait immédiatement... mais ça ne marche pas. ça se reconfigure "haute protection"...

Il semblerait que l'icone "Internet" ait disparue...

J'essaie de vous tenir au courant la semaine prochaine

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...