Aller au contenu

validations PE2


Bidoon

Messages recommandés

:D Bonjour !

Alors tout d'abord, félicitations à tous les PE2 et bon courage pour les PE1 !!!

Remarquez, bon courage pour les PE2 aussi !!!

Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours et on nous demande tout un tas d'évaluations !!! Beaucoup d'entre nous n'ont pas le moral au beau fixe en se demandant comment on va arriver à faire tout ça !

Nous avons un devoir dans chaque matière à rendre (soit environ 7 à 8 matières, du genre dossiers sur un sujet, ou préparations de séquence, voire intervention dans des écoles pour mettre en place une séquence) et en plus nous devons valider le mémoire, un projet collectif, un travail autonome et choisir une dominante ( en arts, EPS ou langue) dans laquelle on doit se perfectionner....Bref, déjà que je stresse pour les stages en autonomie, ils ne simplifient pas les choses !

:huh:

Est-ce que c'est pareil dans les autres académies??? Avez-vous des idées de projet collectif ou de travail autonome ??? Je suis un peu perdu, merci de m'aider si vous pouvez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

effectivement l'année va être dure!! pour nous à Créteil, on doit rendre deux devoirs, un en français et un en maths plus le mémoire et la soutenance. et dire que je trouvais ca déjà énorme!!

je vous souhaite bon courage, essaye de te débarrasser rapidement de toutes ces corvées!

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Bidoon !

Sur Créteil Melun, comme l'a dit niko, nous avons beaucoup moins d'évaluations, mais pour te rassurer, je te dirais que tes formateurs doivent être conscients de la charge qu'ils te demandent, ils devraient donc être indulgents... et puis, à moins qu'ils n'aient recrutés que des sur-hommes/femmes, vous êtes tous dans la même situation.

Bon courage en tout cas ! (c-_-v)

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis ok avec mes "collègues"! déjà que je pensais Melun dur -dur et les profs qui n'arrêtent pas de nous dire que ça va être dur et que cette année sera stressante :ph34r: ...

je compatis Bidoon, je compatis! Courage Manon a raison ils seront plus indulgents; n'empeche que vous croulez sous le boulot! :ph34r:

Loul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en guyane on nous demande de faire une boite en arts plastique,un instrument de musique et une chanson plus fiche technique ,une sequence en français, histoire geo ,des fiches dans toutes les matières,le memoire plus les rapports de stage.en plus, on doit mettre en place un projet!je ne sais plus ou donner de la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du travail que chaque enseignant nous donne à Grenoble nous devons présenter un projet interdisciplinaire mis en pratique lors d'un stage, ensuite on doit présenter une séquence diciplinaire. Puis nous sommes évalués sur le stage terminal et notre mémoire.

Mais bon il faut se dire que le plus dur c'est concours et que c'est derriére nous!!

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidoon, je suis preque dans le même cas que toi, sauf que nous devons rendre 4 écrits au lieu de 7 sur les options et la dominante.

(fiches de preps, progression, anlyde de manuel.....)+les stages+le mémoire.

j'aime pas trop ce style d'évaluations cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cause même effet, suis en PE2 à Tours, un peu affolée par la quantité de travail à fournir... Tu es sur quel site?

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben nous on a un peu plus de chance que vous, on a 2 évaluations et les profs sont pas trop pour,alors il nous ont dit qu'il n'y aurai rien à faire du moment qu'on bossait pour les cours.

On a un projet pluridisciplinaire, le mémoire et les stages.

je suis pas trop mal en Dordogne, bon courage à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corn, je confirme, en Dordogne, c'est cool! Tout le monde validé l'an dernier... Je te recommande chaudement le prof de musique! Sinon, t'as 1 prof vraiment casse... et 1 tire au flanc!

T'auras p't'être ma classe en stage, qui sait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lorraine, il s'agit de rendre le mémoire +la soutenance + un dossier en maths + un dossier en français + un dossier en complément de polyvalence (matière pour laquelle on éprouve quelques lacunes) + travaux divers pour la dominante + tous les stages à préparer. cryin

certes, ce n'est pas facile tous les jours et la fin de l'année (mois de mai) on le passe scotché devant l'ordinateur. Cependant nous avons tous survécu à cette année. :rolleyes:

Alors courage et restez zen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALTE AU STRESS !!! :o

Pas de panique ! Moi aussi en 2001 quand je suis rentrée en PE2 j'ai cru que la tâche serait insurmontable ; horaires énormes + stages en responsabilité + mémoire + dominante + validations dans toutes les matières.

C'est vrai qu'on passe un certain nombre d'heures à cogiter et en compagnie de notre cher et tendre Mr Micro ! mais on y arrive.

Un conseil : n'attendez pas trop pour vous y mettre car quand approche la date de rendu des mémoires, ça speed ! (moi ça tombait en plus pendant un stage en responsabilité, le top !)

Profitez de tous vos stages pour faire vos validations, mettez vos séances en application durant ces stages et faites le point directement après vos séances (je sais c'est contraignant mais quand c'est fait, je vous assure on se sent mieux !)

Et puis quand l'année est finie, on se rend compte que c'était pas si insurmontable que ça puisqu'on en est tous venus à bout !

Allez courage à tous sc(rr)

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...