AubergineFelee Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Je viens de me faire un réel plaisir du soir (=espoir ) à lire ta prose Dominique.MERCI MERCI! Quel chouette prof tu es! Ouai sympa ton explication Dominique, on vois que tu es un amoureux des maths! Merci beaucoup Dominique, Quelle prose!!! Oh, Hé !!!! C'est quand même moi qui l'ai inspiré comme ça :P
Dominique Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 AU fait Dominique c'est toi qui corrigera ma copie ou pas???Bah ouai Alsacien - Lorrain, on échange nos profs non??? Depuis quelques années, les profs d'IUFM ne participent plus aux corrections des épreuves écrites, en Alsace en tout cas. Ceci dit, ça peut changer cette année avec la nouvelle version du concours (je ne sais pas, on verra) mais, même si c'était le cas, les "échanges de prof" comme tu dis ont lieu, a priori, pour les épreuves orales d'amission et pas pour la correction des épreuves écrites d'admissibilité.
mistral54 Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 AU fait Dominique c'est toi qui corrigera ma copie ou pas??? Bah ouai Alsacien - Lorrain, on échange nos profs non??? Depuis quelques années, les profs d'IUFM ne participent plus aux corrections des épreuves écrites, en Alsace en tout cas. Ceci dit, ça peut changer cette année avec la nouvelle version du concours (je ne sais pas, on verra) mais, même si c'était le cas, les "échanges de prof" comme tu dis ont lieu, a priori, pour les épreuves orales d'amission et pas pour la correction des épreuves écrites d'admissibilité. Eh yo , moi qui parle lorrain avec mon accent alsacien, j'aurais au moins une chance de me faire comprendre à l'oral... :P ....çà me fera du bien de voir quelques uns de mes congénéres des DOV TOV (comme ils disent en Lorraine) pendant l'épreuve à moins que ce soit des immigrants français en Alsace qui viendront se ressourcer chez les Lorrains.
crpe Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) 18 janvier 2006 Bon trève de plaisanterie les enfants!! :P Maintenant que Dominique vous a clairement expliqué l'ennoncé, que moi on m'a donné tel quel, mise à part une figure, faut s'y mettre!! Je vous promets que la réponse finale va vous étonner et améliorer votre culture générale, comme quoi les maths c'est pas juste de la torture . Aller aller au boulot!!! PS: Ok Dominique, savez pas que c'était juste pour l'oral qu'on avait les mangeurs de choucroute .
didactique Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Suite de mon message … Donc le rectangle magique a comme longueur L = l √2 et comme largeur l. Cela implique que la surface de ce rectangle est = l2 √2. Si la surface = 1m2 donc l2 √2 = 1m2 Donc 1ère génération l1 = 0,841 m = 84,1 cm et L1 = 118,9 cm 2ère génération ( la largeur de la 1ére génération devient la longueur de la 2ème) : donc L2 = 84,1 cm et l2 = 59,5 cm 3ème génération même raisonnement L3 = 59,5 cm et l3 = 42 cm 4ème génération même raisonnement L4 = 42 cm et l3 = 29,7 cm On reconnait là (à quelques imprécisions près les formats de papier)
Dominique Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Suite de mon message …Donc le rectangle magique a comme longueur L = l √2 et comme largeur l. Cela implique que la surface de ce rectangle est = l2 √2. Si la surface = 1m2 donc l2 √2 = 1m2 Donc 1ère génération l1 = 0,841 m = 84,1 cm et L1 = 118,9 cm 2ère génération ( la largeur de la 1ére génération la longueur de la 2ème) : donc L2 = 84,1 cm et l2 = 59,5 cm 3ème génération même raisonnement L3 = 59,5 cm et l3 = 42 cm 4ème génération même raisonnement L4 = 42 cm et l3 = 29,7 cm On reconnait là (à quelques imprécisions près les formats de papier)
Dominique Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 PS: Ok Dominique, savez pas que c'était juste pour l'oral qu'on avait les mangeurs de choucroute . Ben oui, c'est juste pour l'oral qu'on vient voir ceusses qui ont des grandes oreilles ... ( Note pour les gens de l'intérieur : le Lorrain acquière de grandes oreilles durant son enfance à force d'être pendu par là par sa maman qui veut lui montrer combien l'Alsace est belle). Bon, je suis lyonnais alors, au départ, vue du sud (enfin du nord du sud), la différence entre alsaciens et lorrains n'était pas évidente mais, après plus de 25 ans d'Alsace, on est bien obligé de jouer le jeu
AubergineFelee Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 J'avais trouvé A4, merci l'indice Mais après, incapable de trouver quoique ce soit d'autre. C'est grave docteur ? :o M'en vais noyer ma nullité chronique dans le pot de nutella. et je reviendrais après ça pour tenter de comprendre le raisonnement.
crpe Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) 18 janvier 2006 Oh :o Vero pourquoi tu es aussi mechante avec toi même?? Tu sais les maths c'est de l'entrainement et pis je suis sur que tu maitrise toutes les autres matière hein??!! Bon sinon, revenons à nos brebis!! Nos ailleux lorsque ils ont crées les differents formats papiers furent bien embété pour choisir les dimensions "standarts", et oui vous ne vous etes jamais posé la question vous!! En réalité ils se sont arrangés pour que lorsque l'on coupe une feuille en deux on obtienne deux feuilles semblabes --> c'est esthetique!! Et d'un coté plus pratique lorsque l'on veut faire un agrandissement ou une reduction et jonglé d'un format à l'autre pas de problème de proportion!! Alors pour finir il fallait trouver le format de base et ils ont donc choisis par convention le rectangle magique ayant une surface de 1m², puis calculer ses descendants, comme vous venez de le faire, jusqu'au format A4, tellement utilisés de nos jours!! C'est pas beau ca!! Mais vous rendez compte!!!!!
AubergineFelee Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 crpe, je maitrisais très bien la natation, mais manque de bol, c'est l'épreuve qu'ils ont enlevé en 2003. En fait, les maths et moi, nous sommes fâchés depuis quelques années (nan, je ne dirais pas depuis combien detemps) ! Mais bon, je travaille depuis quelques temps maintenant à notre réconciliation. Le chemin est long, tortueux et parsemé d'embûches. Mais, sur ce chemin, j'ai quand même eu la chance de croiser des personnes qui m'aident à cette réconciliation. (merci Dominique et Petit Nuage). Je crois que je ne serai jamais super copine avec les maths, ils m'ont trop fait souffrir (là, c'est mon côté Caliméro qui ressort), mais je crois que je peux faire un effort et apprendre à vivre avec eux, et peut-être même leur trouver parfois un peu d'intérêt. (de toutes façons, j'ai intérêt, Petit Nuage est un matheux, pauvre de moi ). Quant à ta question, crpe, je terépondrais juste que non, je ne suis pas méchante envers moi, je suis juste réaliste, mais ça va, hein, pas d'inquiétude, je n'ai pas encore sorti la corde. :P
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