nico.c.unik Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 Non. l'ébullition n'est pas une forme de l'évaporation, c'est un état. Elle augmente la rapidité de l'évaporation, mais ce n'est pas la même chose. Ebullition: température maximale de l'eau Evaporation: passage de l'état liquide à l'état gazeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
porcinette Posté(e) 18 janvier 2006 Partager Posté(e) 18 janvier 2006 demain (jeudi 19 ), c'est pas sorcier est consacré à la transformation de l'eau en glace Ca peut ptet t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lboulogne1 Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Ouff, je suis sauvée, ce matin j'ai demandé à mon directeur s'il ne pouvait pas retrouver dans le déménagement du matériel de sciences et il m'a rapporté des tubes à essai, un thermomètre allant jusque 110°...Il ne me manque plus que la plaque chauffante que je vais certainement acheter avec l'argent de la coopérative. Je n'ai plus qu'à me mettre au travail avec les élèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Ouff, je suis sauvée, ce matin j'ai demandé à mon directeur s'il ne pouvait pas retrouver dans le déménagement du matériel de sciences et il m'a rapporté des tubes à essai, un thermomètre allant jusque 110°...Il ne me manque plus que la plaque chauffante que je vais certainement acheter avec l'argent de la coopérative.Je n'ai plus qu'à me mettre au travail avec les élèves Sais-tu qu'il est normalement interdit de venir en classe avec une plaque chauffante !! Si,si!! (m'enfin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nico.c.unik Posté(e) 20 janvier 2006 Partager Posté(e) 20 janvier 2006 Oui parles en à ton directeur pour savoir s'il est d'accord?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lboulogne1 Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Ca va mon directeur est d'accord, c'est même lui qui m'a dit d'en acheter une avec l'argent de la coopérative et puis sans plaque chauffante je vois pas comment travailler concrètement sur l'ébullition. De toute façon c'est moi qui ferait l'expérience, certainement pas les élèves, ils regarderont de loin :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wayan Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Un peu comme toi, il n'y a pas beaucoup de matériel à l'école. Pour l'ébullition, j'ai utilisé une bouilloire éléctrique, le thermomètre de cuisine de la cantine. Pour la solidification, comme cela l'a été dit, le fameux mélange réfrigéré qui descend à -18°. Pour la condensation, une bouteille en verre fermée et une poche de glaçons posée dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bibou2 Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Ca y est, j'ai fait ma séance sur la solidification, sauf que je ne l'avais absolument pas prévue avant d'arriver à l'école : en effet, je ne savais aps où trouver ma glace pilée. Et puis, ça a fait tilt : autant utiliser la neige qu'il y avait lundi matin !!! Ca a marché, mais j'avais surement mis trop d'eau dans le verre, car ça a pris un temps dingue. Mais bon, au moins, c'est fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés