Aller au contenu

Le niveau du concours.


BrunoXXX

Messages recommandés

La question d'histoire est plutôt sur 6 points et comme c'est coef 2 cela en fait 12 !

J'ai dit 3 points, car il me semble que l'on a une question d'histoire et une question en géographie... donc 3 points pour chaque ^_^

La géographie, j'adore j'ai aucun problème pour tout retenir, d'ailleurs je trouve que le programme de géo est bcp plus léger par rapport au programme d'histoire...

J'ai aussi acheter l'histoire de france pour les nuls, c'est sur c'est super agréable à lire... mais malgré tout, je n'arrive pas à mémoriser et c'est pas les devoirs du cned qui vont m'aider lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yuyumuf

    4

  • scorpionne

    3

  • sofi23

    2

  • BrunoXXX

    2

La question d'histoire est plutôt sur 6 points et comme c'est coef 2 cela en fait 12 !

J'ai dit 3 points, car il me semble que l'on a une question d'histoire et une question en géographie... donc 3 points pour chaque ^_^

La géographie, j'adore j'ai aucun problème pour tout retenir, d'ailleurs je trouve que le programme de géo est bcp plus léger par rapport au programme d'histoire...

Je ne suis pas sur mais il me semble qu'on aura pas forcément une question en histoire et une en géographie.... il peut très bien y avoir deux questions d'histoire, comme deux questions de géographie.

Es tu vraiment sur de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais il me semble qu'on aura pas forcément une question en histoire et une en géographie.... il peut très bien y avoir deux questions d'histoire, comme deux questions de géographie.

Es tu vraiment sur de ca?

en tout cas c'est fait comme ca dans les sujets 0 !maintenant, ils peuvent très bien nous en coller deux d'histoire ou deux 2 géo... au point où on en est.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question d'histoire est plutôt sur 6 points et comme c'est coef 2 cela en fait 12 !

J'ai dit 3 points, car il me semble que l'on a une question d'histoire et une question en géographie... donc 3 points pour chaque ^_^

La géographie, j'adore j'ai aucun problème pour tout retenir, d'ailleurs je trouve que le programme de géo est bcp plus léger par rapport au programme d'histoire...

J'ai aussi acheter l'histoire de france pour les nuls, c'est sur c'est super agréable à lire... mais malgré tout, je n'arrive pas à mémoriser et c'est pas les devoirs du cned qui vont m'aider lol :)

Il me semble que la répartition c'est 6 points pour la partie connaissances, et 8 points pour le dossier. Donc en tout 14 points pour la partie Histoire-Géo. Et il reste 6 points pour la partie sciences. Enfin c'est ce qu'on a nous a dit à l'IUFM ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sorella, sauf que moi j'ai pris histoire géo en mineure... :) donc que 6 points

Maintenant il faudrait savoir si en effet c'est une question en géo et une question en histoire...

Bon, je vais retourner à mes dates d'histoire...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faudrait savoir si en effet c'est une question en géo et une question en histoire...

Bon, je vais retourner à mes dates d'histoire...lol

Si l'on se fie aux sujets 0, ce devrait être cela. En tout cas, bien que je sache que tous les points sont importants:l 'histoire géo représente beaucoup de temps passé pour un petit résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ce que je pense chrismatth... Je me disais que je ferais mieux de consacrer tout ce temps à étudier de manière plus approfondie d'autres matières...

Mais c'est vrai que tous les points sont importants... et 6 points ça va nous départager...

En fait je me suis dit que peut-etre ils ne vont pas préciser s'il y aurait une question pr chaque matière, pour justement éviter les petits raisonnements (faignant lol) de ma part... laisser le doûte sur la composition exacte de l'épreuve ne permet pas de faire l'impasse sur une des matières... (par impasse j'entend savoir par coeur tous le programme, evidemment que je prépare l'épreuve d'histoire lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous sur tous les points... Beaucoup de travail pour peu de points à l'arrivée ! Mais dites vous qu'au final c'est quand même 12 points mis en jeu... (oui 6 points coeff 2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous sur tous les points... Beaucoup de travail pour peu de points à l'arrivée ! Mais dites vous qu'au final c'est quand même 12 points mis en jeu... (oui 6 points coeff 2 !)

N'oubliez pas que c'est un concours donc tous les points comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'effectivement tous les points comptent, et pour l'histoire géo, je pense qu'il faut de bonnes et solides bases, après il faut aussi de bonnes idées de mises en pratiques. ALors mon programme de révision : c'est lire les livres d' 'histoire et les revues d lhistoire, relire mes fiches, et m'interresser à l'actualité et aux différents renvois historiques que cela implique. Je fais également partis du souvenir francais, cela me permets de rencontrer des anciens, des écoles et de voir comment ils mettent tous cela en aplication

Voilà j'ai eu 16 e histoire l'an dernier, et j'aimerai bien remettre ca cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ce que je pense chrismatth... Je me disais que je ferais mieux de consacrer tout ce temps à étudier de manière plus approfondie d'autres matières...

Mais c'est vrai que tous les points sont importants... et 6 points ça va nous départager...

En fait je me suis dit que peut-etre ils ne vont pas préciser s'il y aurait une question pr chaque matière, pour justement éviter les petits raisonnements (faignant lol) de ma part... laisser le doûte sur la composition exacte de l'épreuve ne permet pas de faire l'impasse sur une des matières... (par impasse j'entend savoir par coeur tous le programme, evidemment que je prépare l'épreuve d'histoire lol)...

Je me lis dans ton message! ;) Je comptais faire la fainéante comme toi :blush:

J'ai tjs hai l'histoire depuis le primaire, mais à l'époque j'apprenais par coeur pour avoir 20!

Mais là j'ai plus envie, du coup je n'y arrive pas même en m'y forçant et les questions des annales ne sont pas nécéssairement résolues avec des connaissances par coeur...

Meme en sachant le livre hachette parfaitement et ayant bien lu le Simonis, étant donné que je déteste et donc ne comprends rien à tous ces faits historiques, je ne crois pas que ça me rapportera 5 ou 6/6!

Si y'a une question sur 3 en géo, j'aurai peut être 2 en apprenant ( la géo je préfère aussi) mais en histoire, je vais me tuer à apprendre des paragraphes et des dates pendant des heures que je hais pour avoir quoi? 0,5 ou 1/3??? car c'est pas des qcm non plus! et tout ça au détriment des sciences que je pourrai plus approfondir!

Alors du coup, je me dis : bien sur que celà peut faire la différence 6 points, mais encore faut-il avoir 6/6! :P ce que je n'aurai jamais même avec beaucoup de travail ... et ce qui fait la différence aussi, c'est le temps...je préfère en prendre plus le jour de l'écrit pour ma séance ds la partie didactique en sciences sur 8 et les connaissances sur 6 qui vont avec que de m'étaler 45mn à 1H en hist géo pour que celà ne me rapporte pas grand chose...

donc, pourquoi ne pas juste bien lire le hachette histoire sans chercher à tout savoir par coeur, davantage voir la géographie ( qui me réclame moins d'efforts) et consacrer plus de temps, d'énergie et de place dans ma mémoire pour les connaissances en sciences qui sont sur 14 et pour lesquelles je n'ai pas assez de temps dans mon planning pour étudier à fond ( vu l'histoire géo) d'une part et que j'aime bien réviser d'autre part... :huh:

ce qui me permettrait de viser un 10 ou 12 sur 14 en sciences et un 2 ou 3/6 en histoire/géo...plutot que de tout vouloir concilier et au final n'avoir tjs que 2 /6en hist géo et 6 ou 8/14 en sciences car pas assez de révisions et surtout pas possible de tout mémoriser! <_<

J'essaie de me convaincre de craquer pour la solution "fainéantise" :blush:

Mais je pense que je vais y arriver car j'ai pas le choix en fait , pas assez de temps ni de disponibilité dans ma mémoire pour tout emmagasiner en plus du Français /maths! :cry:

Rien que pour ça, je file dans mes sciences! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faudrait savoir si en effet c'est une question en géo et une question en histoire...

Bon, je vais retourner à mes dates d'histoire...lol

Si l'on se fie aux sujets 0, ce devrait être cela. En tout cas, bien que je sache que tous les points sont importants:l 'histoire géo représente beaucoup de temps passé pour un petit résultat.

Je pense aussi qu'en histoire géographie mineur, le programme d'histoire est lourd et représente beaucoup de travail pour seuleument 3 points si c'est bien une question d'histoire et une de géographie (la géo ça va j'ai la licence )... Mais bon, j'aime pas faire d'impasse donc je bosse quand même l'histoire mais je m'attarde beaucoup plus sur la science! D'ailleur dans les sujets 0 je trouve que la partie science majeur est assez longue et précise je sais pas si c'est moi qui suis un peu parresseuse... :P Mais bon ! Bon courage pour cette nouvelle journée de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...