Aller au contenu

Le niveau du concours.


BrunoXXX

Messages recommandés

tu fais des fiches à partir de plusieurs manuels ou livres, comme ça tu vois bien tous les aspects. Puis tu relis et relis encore. A force, ça rentre! Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yuyumuf

    4

  • scorpionne

    3

  • sofi23

    2

  • BrunoXXX

    2

Comme beaucoup d'entre vous j'aimerais moi aussi faire ma faineante car le programme est vraiment très vaste. :cry:

Mais un concours çà se joue à si peu de point près que ma conscience prend le dessus...Et oui il ne faut po l'oublier mais meme un 0.5 point de plus peut faire une différence entre admissible et non admissible ou meme entre admise et lc....ou lc et non admise tout cours....

Mais j'avoue qu'il est dur de tenir bon..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrai acheter un livre de terminale, mais entre les terminales S, STT, STI, S, L etc que faut t'il choisir ?

Si vous avez un éditeur à me conseiller ou à éviter , merci de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrai acheter un livre de terminale, mais entre les terminales S, STT, STI, S, L etc que faut t'il choisir ?

Si vous avez un éditeur à me conseiller ou à éviter , merci de le dire...

Il me semble que L, ES et S ont les mêmes livres... Personnellement, ce serait ceux là que je te conseillerai d'acheter car les séries STT (devenue d'ailleurs STG tout récemment) ainsi que toutes les séries technologiques, ne suivent pas tout à fait le même programme que les séries générales (l'épreuve d'histoire n'est pas la même non plus que l'on soit en général ou en technologique).

Par contre, du point de vue du programme d'histoire pour le concours, je ne trouve pas très judicieux d'acheter un manuel de terminale... A mon sens un manuel de 1ère et un de seconde sont plus intéressants :

livre de 1ère : révolution industrielle + guerre mondiale + entre 2 guerres (avec la montée du nazisme et cie).

livre de seconde : Révolution Française + fin de l'Ancien Régime + Napoléon + le 19ème siècle + la colonisation...

Pas d'édition à te conseilelr car j'ai gardé mes manuels du lycée et ceux ci ne sont plus édités pour cause d'un l"ger changement de programme).

Pour la seconde guerre mondiale, pas besoin d'acheter un livre de terminale, à ladresse suivante tu as tout ce qu'il faut : http://www.hisgeo.com/

A cette adresse tu trouveras non seulement des fiches sur TOUTE la seconde guerre mondiale mais ausis sur la décolonisation, la 4ème république (pas vraiment au programme mais c'est toujours utile de connaître certains trucs... référence au sujet 0 "De Gaulle et la France" ;) ), la société en France depuis 1945...

Et tout ça GRATUITEMENT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrai acheter un livre de terminale, mais entre les terminales S, STT, STI, S, L etc que faut t'il choisir ?

Si vous avez un éditeur à me conseiller ou à éviter , merci de le dire...

Il me semble que L, ES et S ont les mêmes livres... Personnellement, ce serait ceux là que je te conseillerai d'acheter car les séries STT (devenue d'ailleurs STG tout récemment) ainsi que toutes les séries technologiques, ne suivent pas tout à fait le même programme que les séries générales (l'épreuve d'histoire n'est pas la même non plus que l'on soit en général ou en technologique).

Par contre, du point de vue du programme d'histoire pour le concours, je ne trouve pas très judicieux d'acheter un manuel de terminale... A mon sens un manuel de 1ère et un de seconde sont plus intéressants :

livre de 1ère : révolution industrielle + guerre mondiale + entre 2 guerres (avec la montée du nazisme et cie).

livre de seconde : Révolution Française + fin de l'Ancien Régime + Napoléon + le 19ème siècle + la colonisation...

Pas d'édition à te conseilelr car j'ai gardé mes manuels du lycée et ceux ci ne sont plus édités pour cause d'un l"ger changement de programme).

Pour la seconde guerre mondiale, pas besoin d'acheter un livre de terminale, à ladresse suivante tu as tout ce qu'il faut : http://www.hisgeo.com/

A cette adresse tu trouveras non seulement des fiches sur TOUTE

la seconde guerre mondiale mais ausis sur la décolonisation, la 4ème république (pas vraiment au programme mais c'est toujours utile de connaître certains trucs... référence au sujet 0 "De Gaulle et la France" ;) ), la société en France depuis 1945...

Et tout ça GRATUITEMENT !!

Merci beaucoup pour ce lien qui a vraiment l'air génial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit 3 points, car il me semble que l'on a une question d'histoire et une question en géographie... donc 3 points pour chaque ^_^
Je ne suis pas sur mais il me semble qu'on aura pas forcément une question en histoire et une en géographie.... il peut très bien y avoir deux questions d'histoire, comme deux questions de géographie.
Je ne suis pas sur mais il me semble qu'on aura pas forcément une question en histoire et une en géographie.... il peut très bien y avoir deux questions d'histoire, comme deux questions de géographie.
en tout cas c'est fait comme ca dans les sujets 0 !maintenant, ils peuvent très bien nous en coller deux d'histoire ou deux 2 géo... au point où on en est.... ;)
Maintenant il faudrait savoir si en effet c'est une question en géo et une question en histoire...
Si l'on se fie aux sujets 0, ce devrait être cela. En tout cas, bien que je sache que tous les points sont importants:l 'histoire géo représente beaucoup de temps passé pour un petit résultat.
En fait je me suis dit que peut-etre ils ne vont pas préciser s'il y aurait une question pr chaque matière, pour justement éviter les petits raisonnements (faignant lol) de ma part... laisser le doûte sur la composition exacte de l'épreuve ne permet pas de faire l'impasse sur une des matières... (par impasse j'entend savoir par coeur tous le programme, evidemment que je prépare l'épreuve d'histoire lol)...

Dans les éléments de cadrage il est bien spécifié que l'histoire ET la géographie seront évaluées :

La première partie de la composante majeure (ou partie unique de la composante mineure)

La première partie de l’épreuve est destinée à évaluer les connaissances du candidat dans les domaines de l’histoire et de la géographie. Elle est formée de questions appelant des réponses concises portant sur le programme de l’épreuve.

Cette partie de l’épreuve évaluera les connaissances académiques dans les deux champs disciplinaires. Elle comprendra deux ou trois questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...