Aller au contenu

Mesures et longueurs au CE1


perette

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement en classe de CE1 je cherche à faire une application pratique sur le thème "mesures et longueurs" afin de mettre en place une situation complexe.

J'avais penser à faire faire au élève un sous mains ce qui nécessiterai l'usage de la règle (du cm et du m).

Cette application est-elle appropriée? Le niveau requis n'est-il pas trop faible?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien vous cacher je suis en stage on l'on nous a demandé de mettre en place une situation complexe.

J'ai donc choisi de traiter la partie mesure et longueur afin qu'il apprenent à se servire d'une règle graduée (et donc à faire la différence entre cm et m) mais aussi à faire la différence entre longueur, largeur et mesure et enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien vous cacher je suis en stage on l'on nous a demandé de mettre en place une situation complexe.

J'ai donc choisi de traiter la partie mesure et longueur afin qu'il apprenent à se servire d'une règle graduée (et donc à faire la différence entre cm et m) mais aussi à faire la différence entre longueur, largeur et mesure et enfin.

Il ya un exercice dans Ermel ou tu dois tracer un serpent de 1 m sur une feuille A4; donc le découper en segments plus petits, en cm. Est ce que cela répondrait à tes attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...