Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

actuellement en classe de CE1 je cherche à faire une application pratique sur le thème "mesures et longueurs" afin de mettre en place une situation complexe.

J'avais penser à faire faire au élève un sous mains ce qui nécessiterai l'usage de la règle (du cm et du m).

Cette application est-elle appropriée? Le niveau requis n'est-il pas trop faible?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Posté(e)

Quel est ton objectif exact?

Posté(e)

Pour ne rien vous cacher je suis en stage on l'on nous a demandé de mettre en place une situation complexe.

J'ai donc choisi de traiter la partie mesure et longueur afin qu'il apprenent à se servire d'une règle graduée (et donc à faire la différence entre cm et m) mais aussi à faire la différence entre longueur, largeur et mesure et enfin.

Posté(e)
Pour ne rien vous cacher je suis en stage on l'on nous a demandé de mettre en place une situation complexe.

J'ai donc choisi de traiter la partie mesure et longueur afin qu'il apprenent à se servire d'une règle graduée (et donc à faire la différence entre cm et m) mais aussi à faire la différence entre longueur, largeur et mesure et enfin.

Il ya un exercice dans Ermel ou tu dois tracer un serpent de 1 m sur une feuille A4; donc le découper en segments plus petits, en cm. Est ce que cela répondrait à tes attentes ?