Aller au contenu

La commission d'enquête d'Outreau


roubachoff

Messages recommandés

A regarder car les témoignages sont incroyables et mériteraient une plus grande diffusion.

Je ne suis pas trop d'accord...

Juger sur l'émotion et se faire une opinion sont deux choses différentes et délicates...

Les mêmes personnes qui souhatiaient la mise en prison des pédophiles vont vouloir mettre maintenant le juge en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin ça va peut-être justement les faire réfléchir sur le revirement médiatique, et donc, le pouvoir des médias à fabriquer de l'opinion.

Roubachoff, par ailleurs, ne dit pas "ces témoigages sont boulversants (registre émotionnel)". Je ne vois donc pas pourquoi il serait question de "juger sur l'émotion". Peut-être ces témoignagres sont-ils lucides, explicatifs sur l'emballement de la machine judiciaire et , oui, permettent de se faire une opinion sur la la justice, ses fonctionnement,s ses dérives, les personnes qui la composent...

Ca me paraît intéeressant, au contraire que soit diffusé l'autre versant de l'affaire, les dessous, le derrière, le "making-off", si onveut. De montrer "comment on een est arrivés là", de faire apparaître les garde-fous qui ont sauté,etc.

Je ne sais pas par ailleurs si c'est ce que montre le docu dont parle Roubachoff, je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bin ça va peut-être justement les faire réfléchir sur le revirement médiatique, et donc, le pouvoir des médias à fabriquer de l'opinion.

Roubachoff, par ailleurs, ne dit pas "ces témoigages sont boulversants (registre émotionnel)". Je ne vois donc pas pourquoi il serait question de "juger sur l'émotion". Peut-être ces témoignagres sont-ils lucides, explicatifs sur l'emballement de la machine judiciaire et , oui, permettent de se faire une opinion sur la la justice, ses fonctionnement,s ses dérives, les personnes qui la composent...

Ca me paraît intéeressant, au contraire que soit diffusé l'autre versant de l'affaire, les dessous, le derrière, le "making-off", si onveut. De montrer "comment on een est arrivés là", de faire apparaître les garde-fous qui ont sauté,etc.

Je ne sais pas par ailleurs si c'est ce que montre le docu dont parle Roubachoff, je ne l'ai pas vu.

Moi oui, et il y a justement beaucoup d'émotions... il va donc falloir faire le tri, et c'est justement à la commission de le faire, mais diffuser cela auprès d'un public versatile ne me parait pas une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les victimes expliquent leur arrestation, les confrontations avec le juge...bref on constate le surréalisme de la situation. Ces personnes ont été emprisonnées et brisées sur du vent.

La commission parlementaire va écouter tout le monde afin de réformer le système. On attendra le résultat de tout ça...

Maridenadia, tu dis que "diffuser cela auprès d'un public versatile ne te parait pas une bonne chose", mais dans ce cas précis, nous avons à écouter des témoignages, à nous faire une opinion, pas à juger. Et très franchement, en évitant le "filtre" journalistique, on arrive bien mieux à se forger une opinion.

Je suis très impatient d'entendre le juge d'instruction, mais j'ignore si son passage sera diffusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord , mais je ne suis pas certain que tous ceux qui auront vu ce reportage ne jugeront pas de manière intempestive.

C'est juste cela qui me gêne, moi même je me force pour ne pas dire :"P.. quel c.. ce juge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord , mais je ne suis pas certain que tous ceux qui auront vu ce reportage ne jugeront pas de manière intempestive.

C'est juste cela qui me gêne, moi même je me force pour ne pas dire :"P.. quel c.. ce juge"

tu es encore bien sympathique pour le juge ! Mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps de la réflexion, alors pour le juge, attendons ces explications !!

Mais pour le jugement des télespectateurs, j'ose croire en la démocratie et en l'intelligence de ceux qui ont le droit de vote...(des citoyens et non des veaux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui l'interview du juge dans l'Express.

Il ne semble pas du tout remettre en question son instruction de l'affaire, n'a pas l'intention de présenter la moindre excuse aux acquittés car il estime avoir agi en conscience et en s'attachant aux éléments objectifs du dossier, non à des préjugés ou à des impressions.

Ca m'énerve <_<

Il fait cependant remarquer, et le Canard l'avait déjà fait il y a quelques mois, qu'une soixantaine de magistrats ont participé au dossier avant, pendant et après son instruction. Les membres du parquet, les juges des libertés et de la détention, ainsi que les magistrats de la chambre d'instruction de la cour d'appel ont eu le dossier sous le nez à plusieurs reprises...

La semaine dernière le Canard signalait que les magistrats du procès des pédophiles d'Angers avaient été décorés pour leur bonne gestion du dossier :o

Entre les médias, l'opinion et la pression des politiques, eh bien moi je suis ravie que les débats soient publics, histoire d'y voir un peu plus clair.

Sauf que je ne sais pas où voir ces séances :huh:

Roubachoff tu peux donner le lien s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...