Mirabelle Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 Bonjour J'aimerai savoir si certains ou beaucoup d'entre vous utilisent Mozilla Firefox et Thunderbird. Quels avantages y voyez-vous? Quels inconvénients ? Les utilisez vous exclusivement ou en complément d'Internet Explorer et Outlook ? Comment les installer le mieux possible sous Windows98SE ? Merci de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cressie Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 bonjour, Mozilla, est le navigateur par excellence, et choix d'extensions multiples. --> http://extensions.geckozone.org/Firefox/ il permet la navigation par onglet, l'aisance sans pop-pup, moteur de recherche google integré, on peut en rajouter d'autres..une gestion par raccourcis clavier, une gestion des favoris facile et on peut importer ceux d'IE.. La messagerie usitée peut etre parametrée avec, de même qu'on peut s'attribuer des adresses mails jetables...ou provisoires.. Mozilla est complet, ergonomique et toujours amelioré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
makabanokanada Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 c'est gratuit! c'est bien fouttu, c'est bon esprit et c'est joliiiiii!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mel(yMélo) Posté(e) 19 janvier 2006 Partager Posté(e) 19 janvier 2006 pareil. inconditionnelle de thunderbird et mozilla. en revanche, c'est pas monordi, c'est pas moi qui gère les install... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
senseiroz Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Attention Mozilla est lourd au niveau place dans l'ordi je me l'avais installé sur mon ordi boulot, et cela me le plantait régulièrement... <_< Le technicien appelé à la rescousse me l'a fait enlevé rapidos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirabelle Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Merci pour vos réponses. Attention Mozilla est lourd au niveau place dans l'ordi Qu'entends-tu par lourd: dans le disque dur ou à gérer? J'ai Windows 98 SE, 128 Mo de RAM et il me reste 5 Go sur mon disque dur. Est-ce que ça peut convenir ? Et, y-a t'il des "trucs" à connaître pour l'installation et l'utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Lourd à gérer ! Mange pas mal de ressources ! <_< Je te conseille plutôt Firefox. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Moi j'ai "firefox" mais mon copain est un grand fan d' "opéra" et j'avoue qu'il est presque mieux De là à le laisser avoir raison... Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fran Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Lourd à gérer ! Mange pas mal de ressources ! <_< Je te conseille plutôt Firefox. :P Je ne comprends pas ! Firefox c'est pas mozilla? ignare que je suis.........; Fran:)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirnette Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bonsoir J'utilise firefox avec Noscript, adblock plus, cookie button ,l'intérêt que j'y vois : un surf plus sécurisé Des inconvénients, je n'en trouve pas Mon seul problème : être obligé d"'utiliser IE pour faire les mises à jour de Win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eudemonia06 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Lourd à gérer ! Mange pas mal de ressources ! <_< Je te conseille plutôt Firefox. :P Je ne comprends pas ! Firefox c'est pas mozilla? ignare que je suis.........; Fran:)) même remarque, même question ! sur mon bureau le raccourci s'appelle pourtant bien MOZILLA FIREFOX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirabelle Posté(e) 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Je crois que c'est parce qu'il y a : Mozilla Opera: une suite complète (navigateur avec lecteur de courrier et ...) mais donc apparemment lourde et Mozilla Firefox (navigateur) et Mozilla Thunderbird (lecteur de courrier) C'est plutôt vers ces derniers que j'envisage d'aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés