Aller au contenu

Mozilla firefox et thunderbird: qu'en pensez-vous?


Mirabelle

Messages recommandés

Je crois que c'est parce qu'il y a :

Mozilla Opera: une suite complète (navigateur avec lecteur de courrier et ...) mais donc apparemment lourde

et Mozilla Firefox (navigateur) et Mozilla Thunderbird (lecteur de courrier)

C'est plutôt vers ces derniers que j'envisage d'aller.

A ma connaissance, Mozilla et Opera n'ont rien à voir. Mozilla est une suite de logiciels libres, alors qu'Opera ne l'est pas, par contre Opera est aussi gratuit depuis la dernière version.

A l'origine, ce que l'on appelait Mozilla (et qui existe toujours) était une suite comportant un navigateur, un logiciel pour le courrier électronique, et même un éditeur de pages HTML. Puis la fondation Mozilla a "découpé" cette suite pour en faire des produits indépendants.

On peut donc avoir seulement le navigateur: Firefox

ou uniquement Thunderbird le courrier

ou encore seulement NVU l'éditeur de pages html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poitou

    5

  • Mirabelle

    3

  • souil

    3

  • Dominique

    2

Je viens d'abandonner Thunderbird pour retourner sous Mozilla Mail (celui de la suite Mozilla), il gérait trop mal les pièces jointes, impossible de récupérer mes MP , que ce soit en html ou comme doc excel... Il me donnait des pages de code, impossible à décoder... :ninja:

En bref, mauvaise gestion du type MIME, et j'ai beau essayer, rien ne passe. :ninja:

Je le laisse installé, je me repencherai dessus plus tard, d'autant que j'arrive pas non plus à retransférer mes mails vers MozMail. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunder bird et firefox sont géniaux pour la facilité d'utilisation et les "intercalaires"...

Mais c'est pas moi qui gere les installs non plus .

Je le conseille ... si mon chéri voyait ce post ... il a bataillé ferme pour me les faire adopter et maintenant je ne peux plus m'en passer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "intercalaires"...

Les onglets ! :P

Si quelqu'un a la solution pour la gestion des pièces jointes, je veux bien repasser à Thunderbird ! :P J'ai déjà épluché le forum de la fondation et google... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "intercalaires"...

Les onglets ! :P

Si quelqu'un a la solution pour la gestion des pièces jointes, je veux bien repasser à Thunderbird ! :P J'ai déjà épluché le forum de la fondation et google... ;)

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas bien avec tes pièces jointes? Tu ne peux pas les récupérer ou bien tu les récupères et elles sont illisibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas bien avec tes pièces jointes? Tu ne peux pas les récupérer ou bien tu les récupères et elles sont illisibles?

Elles sont illisibles, j'ai l'affichage du code MIME et et du code genre virus après... <_< J'ai essayé plusieurs encodages... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas bien avec tes pièces jointes? Tu ne peux pas les récupérer ou bien tu les récupères et elles sont illisibles?

Elles sont illisibles, j'ai l'affichage du code MIME et et du code genre virus après... <_< J'ai essayé plusieurs encodages... :cry:

Ouaip, bizarre en effet, je ne vois pas trop, chez moi ( ça va pas t'avancer!!) cela fonctionne. Peut-être qu'en réinstallant tu n'auras pas ce problème, mais une pro comme toi a certainement déjà essayé.

Puisque tu es repassée à Mozilla, une info lue sur framasoft qui peut peut-être t'intéresser:

http://www.framasoft.net/article1006.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bizarre en effet, je ne vois pas trop, chez moi ( ça va pas t'avancer!!) cela fonctionne. Peut-être qu'en réinstallant tu n'auras pas ce problème, mais une pro comme toi a certainement déjà essayé.

Merci pour la pro... :blush:

Et en effet, j'ai déjà essayé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup Firefox mais étant sur mac je me sers surtout de Safari et de Mail pour les ... mails :P

Sinon, évidemment c'est bien mieux que les softs de Billou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'utilise Mozilla depuis pas mal de temps mais j'ai changé de fournisseur d'accés internet et donc d'adresse e-mail depuis problème.

Alors si quelqu'un qui s'y connait peut m'aider.

J'explique.

Jusque là je recevais mes messages via mozilla courrier (que je croyais être la même chose que Thunderbird) mais je n'ai pas réussi à inclure ma nouvelle adresse mail, j'ai donc téléchargé la nouvelle version Thunder bird et là sans souci, j'ai pu inscrire ma nouvelle adresse et recevoir mes courriers, sauf que depuis j'ai perdu mes favoris et mon historique est vide :blink: et le lendemain plus de courrier non plus tout est vide :cry: .

J'ai tenté une restauration du système pour revenir à une date antérieure en espérant retrouver tout ce qui avait disparu mais en vain :idontno:

Que faire pour récupérer mon marque-page (il y reste mes adresses importées d'explorer mais elles datent....) et surtout tous mes mails (y'en avait plus de 300, je sais qu'il fallait que je fasse du ménage mais là...) Est-ce que je désinstalle Thunderbird? Mais retrouverai-je mon ancienne version de mozilla courrier avec mes mails? mon marque page reviendra-t-il complet?

HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention version bêta donc, à mon avis, pour "bêta-testeurs" avertis ... ou kamikazes ... :wink:

Remarque : les "bêta-testeurs" avertis ... et les kamikazes peuvent consulter ce forum :

http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...