Aller au contenu

fiche de travail sur le 1


deb

Messages recommandés

je ne sais plus comment faire pour combler le retard d'un de mes élèves qui en MS ne reconnait toujours pas le 1 du 2 alors que les autres en sont déjà à 9.

Depuis le début de l'année, j'essaye mais sans y arriver.

Alors j'en suis à chercher des fiches à lui faire faire pendant que j'avance avec les autres.

S'il vous plait donnez moi quelque chose, c'est pour demain!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus comment faire pour combler le retard d'un de mes élèves qui en MS ne reconnait toujours pas le 1 du 2 alors que les autres en sont déjà à 9.

Depuis le début de l'année, j'essaye mais sans y arriver.

Alors j'en suis à chercher des fiches à lui faire faire pendant que j'avance avec les autres.

S'il vous plait donnez moi quelque chose, c'est pour demain!

merci

:D:D

Il s'agit de quoi exactement ?

Il ne sait pas lire le chiffre écrit ?

Il ne sait pas dénombrer du tout ?

Il ne connait pas la comptine numérique ?

Si c'est uniquement la lecture du chiffre, tu peux lui proposer des coloriages codés où il lui faudra colorier uniquement les cases avec le 1...

S'il ne connait pas la comptine, il va lui falloir apprendre par coeur des comptines l'utilisant ( aide avec frappés de mains et support de mots qui entrainent la mémoire : 1,2,3 - bois...)

S'il ne sait pas dénombrer... Jeux de dés avec deux constellations ( ou les nombres 1 et 2 ) au départ.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ça en effet...

Le problème c'est que je n'ai pas non plus enormement de temps disponible pour m'occuper juste de lui... Ils seraient plusieurs à avoir des problèmes, pourquoi pas, mais là c'est vraiment le seul...

Je me vois mal lui apprendre une comptine juste pour lui!

Enfin je sais pas... Mais ça m'ennerve car si il faisait preuve d'un peu plus d'attention et de concentration, il avancerait plus vite... Il est tellement dissipé... Et il ne faut rien dire aux parents sinon c la guerre!

Je crois aussi qu'il y a des problèmes au sein même de la famille...

Enfin je m'arrete là, ça serait bien trop long à décrire...

Mon problème c'est que lui proposer de faire et qui ne demande pas ma présence à chaque fois...

Tutorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ça en effet...

Le problème c'est que je n'ai pas non plus enormement de temps disponible pour m'occuper juste de lui... Ils seraient plusieurs à avoir des problèmes, pourquoi pas, mais là c'est vraiment le seul...

Je me vois mal lui apprendre une comptine juste pour lui!

Enfin je sais pas... Mais ça m'ennerve car si il faisait preuve d'un peu plus d'attention et de concentration, il avancerait plus vite... Il est tellement dissipé... Et il ne faut rien dire aux parents sinon c la guerre!

Je crois aussi qu'il y a des problèmes au sein même de la famille...

Enfin je m'arrete là, ça serait bien trop long à décrire...

Mon problème c'est que lui proposer de faire et qui ne demande pas ma présence à chaque fois...

Tutorat?

Bonjour,

J'ai le même cas dans ma classe et les parents réagissent de la même façon que les tiens. Mais on ne peut pas faire de miracle!!!!!!!!!!! :cry: Pourtant c'est pas faute de vouloir l'aider!!!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos classes on a tous eu des cas à part...Il ne faut pas se leurrer les miracles (dans ces cas là) sont rares :cry: mais je pense néanmoins qu'il y a toujours moyen d'aider légèrement ces enfants un peu en marge du système...C'est vrai que cela agace parfois, on se sent frustré(e) ou impuissant'e) mais il ne faut pas baisser les bras , se dire qu'il ou elle est comme ça et puis c'est tout.Franchement, pour moi (mais c'est très personnel), ces enfants sont mes plus belles victoires , ceux qui me font le plus cogiter ("Comment aider cet enfant en particulier?") et le plus avancer dans mon métier que j'adore...J'enrage sur le coup de constater que rien ni fait mais à force de d'y réfléchir on finit par trouver une solution (même si ce n'est pas encore la panacée) et là, on se dit "-Je fais un métier formidable :D ". Et puis pour ce qui est des parents , il faut s'imposer (pas toujours évident, je sais) mais si c'est pour le bien de leur enfant et que les choses sont bien présentées , il n'y a pas de raison pour que... Et puis après , on s'en fiche s'ils sont vraiment très C...et que le gamin

Je suis une passionnée et pour maintenant je ne changerais plus..Mais ce n'est pas pour autant que je suis mieux notée :( ...Mais c'est un autre sujet .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai des fiches dont tu peux t'inspirer , mais personnellement je les donne après beaucoup de manip ( bonhommes de tri, ballons en salle de jeux, distributions diverses...) je les propose en repli ou en atelier satellite (consolidation) . Les jeux de piste ou faisant intervenir la numération sont profitables, les jeux de loto aussi ( plaques contenant les constellations , doigts de la main ou de petits quantités d'objets ) ...Bon courage :)

post-6534-1138386209.jpg

post-6534-1138386316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....plus d'actualité mais ce n'est rien ! :blush: (les sapins )

Les cartes ( à plastifier ) à trier ( galettes, feves ) ... :)

...Merci à Moustache pour "les mains" :wub:

Pour les autres illustrations , je ne sais plus...mais merci aussi :wub:

post-6534-1138386946.jpg

post-6534-1138386997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...