lipsenso Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 je suis un peu en panne d'idée en ce qui concerne les activités en BCD: que faites vous,???.....à part lire des histoire...
Nabvick Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 Quel niveau ???? As-tu possibilité de faire petits groupes ? Y-a-til un responsable en BCD ( si jamais il restait un aide éducateur par exemple...) Quelques idées... Observer le "système" de rangement.....rechercher dans le bon rayon un livre décrit par le maître...Rechercher un livre par rapport à un besoin....(par exemple..je cherche des infos sur le loup...)... Utilisation des dictionnaires : chez nous..les dicos sont à la BCD..... Lecture libre..Plaisir de lire..... Lire puis raconter aux copains... Lecture de l'adulte....illustrations des enfants.... .... quelques idées jetées en vrac......
mamiebrossard Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 emprunt recherche de livres avec une couverture ayant tel ou telle chose recherche d'un livre sur tel theme lecture a un camarade recherche des livres d'un auteur defi lecture lecture indiviiduelle
natacha Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Salut, Je te conseille un classeur super: BCD Ce Qu'il Faut Faire, cycle1 et2 de Madrènes Didier magnard écoles 1998 ISBN 2210100267 A+ natacha
kirikou Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Peut-être des idées sur ce site; http://crdp.ac-bordeaux.fr/CDDP24/littjeunesse/bcd.htm
Messages recommandés