framboisine Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Bonjour à tous les étudiants de Créteil! Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de votre site de formation? Il paraît, par exemple, que les emplois du temps sont mieux faits à Melun qu'à Bonneuil, c'est vrai? Et sinon, vous avez de bons cours/bons profs? Dites moi tout!... Merci beaucoup par avance!
mali-malou Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Bonjour à tous les étudiants de Créteil!Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de votre site de formation? Il paraît, par exemple, que les emplois du temps sont mieux faits à Melun qu'à Bonneuil, c'est vrai? Et sinon, vous avez de bons cours/bons profs? Dites moi tout!... Merci beaucoup par avance! Pour les emplois du temps, pas compliqué : tu y as accès sur le site www.creteil.iufm.fr, cliquer sur la droite "site de...", et tu les trouveras. Après, tout dépend de ton groupe. Je ne connais que Melun, alors voici quelques infos. Sur ce site, les groupes A et B ne travaillent pas le mercredi, et les groupes C et D ne travaillent pas le vendredi. La répartition était assez arbitraire, et rares sont ceux qui ont pu permuter en début d'année, sauf pour les cas vraiment extrêmes (problèmes familiaux ou de boulot, etc.). Pour les cours, nous avons un "mix" de TDs et de cours magistraux pour chaque matière. Quant à te parler de la qualité de l'enseignement, cela dépend vraiment... Certains profs sont formidables... d'autres moins, pour des tas de raisons. De plus, c'est très personnel : je peux avoir pensé qu'une conférence m'avait appris beaucoup de choses, alors qu'elle aura été inutile pour une autre personne de mon groupe qui aura déjà tout vu en fac ! Pour cela, c'est un peu la loterie... mais en fin de compte, tout s'équilibre avec le travail personnel de chacun qui "comble les vides" ! Il ne faut pas compter que sur l'IUFM, surtout dans les matières où tu as quelques lacunes. Certains profs vont beaucoup plus loin que leurs cours et nous corrigent les sujets que nous rendons, soit en cours, soit par e-mail. Ce qui permet à ceux qui veulent (et peuvent !) bosser plus de savoir où ils en sont. C'est vraiment appréciable, mais encore une fois, cela dépend des profs, et donc du groupe dans lequel tu es... Je ne sais pas comment cela se passe à Bonneuil, donc impossible de faire un "banc d'essai comparatif" comme dans "60 millions de consommateurs" . Sinon, l'IUFM de Melun est dans une zone pavillonnaire plutôt tranquille mais excentrée. Pas de café à proximité immédiate, ni de magasins, ni rien... une vie un peu monacale... mais on s'y fait ! Pour les résultats au concours, l'administration semble en être très fière. Mais je n'ai jamais vu de chiffres officiels. Ca m'intéresserait de les connaître. Alors si tu les as...
framboisine Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Merci beaucoup Mali malou pour ta (longue!) réponse!! J'y vois déjà un peu + clair! Ah oui justement, la comparaison façon 60 millions de conso, c'est exactement ce que je voudrais!!! Mais je ne crois pas que ça se fasse... J'aimerais bien avoir les chiffres de réussite justement. Je pourrais leur ecrire un mail mais à Créteil, ils sont toujours très lents (pour quoique ce soit d'ailleurs! ). J'attends toujours la réponse d'un mail datant d'il y a deux semaines... Mais bon, qui ne tente rien...
Messages recommandés