chrismatth Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Reçu un mail du siec donc 3 ème concours versailles: 520 inscrits, externe 8267. Ce que je ne comprends pas c'est qu'au 3 ème concours en 2005, le nombre de postes national était de 668 et il ya eu 485 admis +19 LC alors qu'en externe, il y a plus d'admis (hors LC) que de postes (C'est de là que vient la différence entre 71 postes proposés sur versailles et 45 admis). <_<
~vitalie~26 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Reçu un mail du siec Hm, tu as reçu donc une réponse du siec? J'y ai écrit pour connaître le nombre des postes en externe + en 3ième à Grenoble, on m'a répondu qu'il fallait s'adresser à mon Académie.... .... Le siec ne serait que pour la région parisienne, alors? J'ai ré-écrit donc à l'adadémie....... on verra bien..... (car j'y avais écrit déjà deux fois sans réponse...) Bizarre aussi: je n'ai pas encore reçu de courrier comme quoi choisir entre externe et 3ième voie? Est-ce que tout le monde a reçu un courrier comme quoi il fallait faire ce choix tout de suite? Ou est-ce que ça dépenderait de l'académie????
patEmma Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je suis comme toi. Apparement, c'est un peu la confusion a Grenoble. Le bruit court que l'ensemble des dossiers n'a pas encore été traité... Tu prépares le concours comment? Reçu un mail du siec Hm, tu as reçu donc une réponse du siec? J'y ai écrit pour connaître le nombre des postes en externe + en 3ième à Grenoble, on m'a répondu qu'il fallait s'adresser à mon Académie.... .... Le siec ne serait que pour la région parisienne, alors? J'ai ré-écrit donc à l'adadémie....... on verra bien..... (car j'y avais écrit déjà deux fois sans réponse...) Bizarre aussi: je n'ai pas encore reçu de courrier comme quoi choisir entre externe et 3ième voie? Est-ce que tout le monde a reçu un courrier comme quoi il fallait faire ce choix tout de suite? Ou est-ce que ça dépenderait de l'académie????
Loustic Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 pour l'académie de Caen j'ai dû choisir aussi !
chrismatth Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Reçu un mail du siec .... .... Le siec ne serait que pour la région parisienne, alors? J'ai ré-écrit donc à l'adadémie....... on verra bien..... (car j'y avais écrit déjà deux fois sans réponse...) Est-ce que tout le monde a reçu un courrier comme quoi il fallait faire ce choix tout de suite? Ou est-ce que ça dépenderait de l'académie???? OUi , le siec , ce n'est que pour la région parisienne et c'est sans doute du fait de cette centralisation que l'on doit choisir maintenant. En fait avant j'étais vraiment partie pour l'externen mais maintennat j'ai un gros doute.
isaroma Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je viens de recevoir le courrier de choix entre Créteil et Versailles. Ce qui les motivent à mon avis : encore une question de gros sous (la location de salles et très chère, et l'an dernier sur ces académies environ 1/3 d'absents aux écrits). par contre, ils ne justifient leur demande par aucun texte, et ne disent pas que l'ont ne sera plus sur la liste si on ne répond pas (c'est seulement si on répond que l'on ne sera convoqué que dans l'académie de son choix). A mon avis, il n'y a aucun texte sur lequel ils peuvent s'appuyer pour justifier leur demande (sinon ils le noteraient). Rien d'interdit de rester inscrit sur plusieurs acédémies jusqu'au bout. Ceux pour qui un choix pose vraiment un problème devraient se renseigner auprès des syndicats, mais à mon avis, ils ne peuvent rien faire si on ne répond pas à leur courrier (et puis on peut ne pas avoir reçu leur lettre...)
Toubab Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Je viens de recevoir le courrier de choix entre Créteil et Versailles.Ce qui les motivent à mon avis : encore une question de gros sous (la location de salles et très chère, et l'an dernier sur ces académies environ 1/3 d'absents aux écrits). par contre, ils ne justifient leur demande par aucun texte, et ne disent pas que l'ont ne sera plus sur la liste si on ne répond pas (c'est seulement si on répond que l'on ne sera convoqué que dans l'académie de son choix). A mon avis, il n'y a aucun texte sur lequel ils peuvent s'appuyer pour justifier leur demande (sinon ils le noteraient). Rien d'interdit de rester inscrit sur plusieurs acédémies jusqu'au bout. Ceux pour qui un choix pose vraiment un problème devraient se renseigner auprès des syndicats, mais à mon avis, ils ne peuvent rien faire si on ne répond pas à leur courrier (et puis on peut ne pas avoir reçu leur lettre...) Es-tu sûre? Ce serait super! Moi je suis inscrite en interne et en externe privé et j'ai également reçu ce courrier...
Globule76 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Je viens de recevoir le courrier de choix entre Créteil et Versailles.Ce qui les motivent à mon avis : encore une question de gros sous (la location de salles et très chère, et l'an dernier sur ces académies environ 1/3 d'absents aux écrits). par contre, ils ne justifient leur demande par aucun texte, et ne disent pas que l'ont ne sera plus sur la liste si on ne répond pas (c'est seulement si on répond que l'on ne sera convoqué que dans l'académie de son choix). A mon avis, il n'y a aucun texte sur lequel ils peuvent s'appuyer pour justifier leur demande (sinon ils le noteraient). Rien d'interdit de rester inscrit sur plusieurs acédémies jusqu'au bout. Ceux pour qui un choix pose vraiment un problème devraient se renseigner auprès des syndicats, mais à mon avis, ils ne peuvent rien faire si on ne répond pas à leur courrier (et puis on peut ne pas avoir reçu leur lettre...) Je ne suis pas concernée car je ne suis iscrite qu'en externe sur caen, mais prendre le risque de ne pas répondre me semble être un rique certainement inutile si on compte qu'il s'agit de votre vie de PE après Si rien n'est écrit sur le courrier (texte de lois, si vous êtes maintenus sur les 2 listes en cas de non réponse...), je ne prendrais pas le risque d'avoir à me battre contre une administration française si il y a un problème par la suite Mais ce n'est que mon avis et il est vrai que je n'aimerais pas être dans votre situation, alors bon courage pour votre choix
chrismatth Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Oui moi je ne prendrai pas le risque de ne pas répondre: finalement la décision est avancée d'un peu plus de 3 mois, mais j'hésite de plus en plus
bouchonie Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 ici en région nimoise on ne nous a rien demandé de confirmer pour le moment - je suis toujours inscrite en 3e concours et en externe.Il faut appeler qui pour connaitre le nombre d'inscrit le SIEC ? Merci de vos réponses Bonjour Lumana, aurais-tu des unfos concernant le nbre de place pour la 3ème voie sur Nîmes? Je suis inscrite en externe et 3ème voie et j'ai l'impression que la 3ème voie est une fausse bonne idée compte tenu du faible nombre de poste total: 550 pour toute la France! Merci de ton aide
chrismatth Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Je viens d'avoir au tel le SIEC d'Arceuil, qui me confirme pour le 3e concours Versailles :. 520 inscrits / environ 70 postes offerts (idem année dernière) Bon alors, maintenant, on cogite ... Tu en es où de tes cogitations? Moi je penche plutôt pour l'externe masi bon,je me laisse le week end.
chrismatth Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 ici en région nimoise on ne nous a rien demandé de confirmer pour le moment - je suis toujours inscrite en 3e concours et en externe.Il faut appeler qui pour connaitre le nombre d'inscrit le SIEC ? Merci de vos réponses Le siec ce n'est que pour l'ile de france. Par contre, il est fort possible qu'ailleurs on ne vous demande rien. 9a vous laisse plus de temps pour choisir.
Messages recommandés