tété95 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Je viens d'avoir au tel le SIEC d'Arceuil, qui me confirme pour le 3e concours Versailles : . 520 inscrits / environ 70 postes offerts (idem année dernière) Bon alors, maintenant, on cogite ... Tu en es où de tes cogitations? Moi je penche plutôt pour l'externe masi bon,je me laisse le week end. Je n'ai pas encore pris ma décision : . 3ème concours semble plus accessible concernant le niveau moyen des candidats, . mais nombre de postes faibles, et surtout pas tous pourvus (seulement 45 sur 71 l'année dernière à Versailles, le niveau à partir du 46e étant insuffisant ...) Dur dur, moi aussi j'attends le dernier moment, mais un petit penchant comme toi pour l'externe ...
Toubab Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Je viens d'appeler la maison des examens et bonne nouvelle: le choix entre concours externe et interne n'est absolument pas une obligation!!!! Si on ne choisit pas, on reste inscrit aux deux. Je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon pour le 3ème concours, mais en toute logique, je suppose que oui. Pour celles qui douteraient, voici le numéro: 01 49 12 23 60. Ca nous laisse encore 3 mois pour nous décider!
chrismatth Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Je viens d'appeler la maison des examens et bonne nouvelle: le choix entre concours externe et interne n'est absolument pas une obligation!!!! Si on ne choisit pas, on reste inscrit aux deux. Je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon pour le 3ème concours, mais en toute logique, je suppose que oui. Pour celles qui douteraient, voici le numéro: 01 49 12 23 60. Ca nous laisse encore 3 mois pour nous décider! Toubab, as tu reçu une lettre comme on en a reçu pour l'exteren et le 3ème. Parce qu'au vu de la lettre, il semble que le choix soit inévitable. <_<
Loustic Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 en ce qui me concerne, le rectorat m'a envoyé un mail hier pour que je fasse un choix entre externe et 3è voie !
Toubab Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Je viens d'appeler la maison des examens et bonne nouvelle: le choix entre concours externe et interne n'est absolument pas une obligation!!!! Si on ne choisit pas, on reste inscrit aux deux. Je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon pour le 3ème concours, mais en toute logique, je suppose que oui. Pour celles qui douteraient, voici le numéro: 01 49 12 23 60. Ca nous laisse encore 3 mois pour nous décider! Toubab, as tu reçu une lettre comme on en a reçu pour l'exteren et le 3ème. Parce qu'au vu de la lettre, il semble que le choix soit inévitable. <_< Oui, j'ai bien reçu cette lettre.
chrismatth Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Oui, j'ai bien reçu cette lettre. Merci toubab pour tes infos alors c'est vraiment du grand n'importe quoi. Quelqu'un parlait des frais engagés par l'EN mais là c'est encore pire puisqu'on pourrait gerder ses inscriptions. Moi j'ai décidé de choisir ce week end....
chrismatth Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 J'ai posté la lettre aujourd'hui: externe.
tété95 Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 J'ai posté la lettre aujourd'hui: externe. Bonjour Chrismath, La mienne part ce midi : 3ème voie. Le choix a été très difficile ... mais en tant que 1er essai, et partant d'un bac+2 qui se reconvertit après 19 ans dans le privé, qui donc à tout à revoir depuis les bases (sauf français et langues où je suis à l'aise), je pense que "la concurrence sera moins dure" ! Mais bon, si les 520 inscrits se présentent effectivement, aie aie aie ! Je pense qu'on a à peu près le même profil ... fin de congé parental, en reconversion, sur Versailles. Où habites-tu ? moi Cergy-Pontoise Bonne continuation
chrismatth Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 J'ai posté la lettre aujourd'hui: externe. Bonjour Chrismath, La mienne part ce midi : 3ème voie. Le choix a été très difficile ... mais en tant que 1er essai, et partant d'un bac+2 qui se reconvertit après 19 ans dans le privé, qui donc à tout à revoir depuis les bases (sauf français et langues où je suis à l'aise), je pense que "la concurrence sera moins dure" ! Mais bon, si les 520 inscrits se présentent effectivement, aie aie aie ! Je pense qu'on a à peu près le même profil ... fin de congé parental, en reconversion, sur Versailles. Où habites-tu ? moi Cergy-Pontoise Bonne continuation En fait ce sont les chiffres qui m'ont fait faire ce choix (bien que finalemnt , les chiffres ne parleront que le jour J)et le fait que la 2ème partie de l'eop au 3 ème concours me fait plus peur que la ldj.... Moi j'ai bac+5 mais ma vraie expérience professionnelle date de janvier 2000, j'habite à verneuil sur seine (78). Bonne continuation à toi aussi.
patEmma Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 C'est quoi cette 2 ieme partie à l'oral de l'Oral?????????????????????????????????????????? Dans les textes, il n'y a que la partie commune avec le concours externe, non? http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...e/ent_trois.htm J'ai posté la lettre aujourd'hui: externe. Bonjour Chrismath, La mienne part ce midi : 3ème voie. Le choix a été très difficile ... mais en tant que 1er essai, et partant d'un bac+2 qui se reconvertit après 19 ans dans le privé, qui donc à tout à revoir depuis les bases (sauf français et langues où je suis à l'aise), je pense que "la concurrence sera moins dure" ! Mais bon, si les 520 inscrits se présentent effectivement, aie aie aie ! Je pense qu'on a à peu près le même profil ... fin de congé parental, en reconversion, sur Versailles. Où habites-tu ? moi Cergy-Pontoise Bonne continuation En fait ce sont les chiffres qui m'ont fait faire ce choix (bien que finalemnt , les chiffres ne parleront que le jour J)et le fait que la 2ème partie de l'eop au 3 ème concours me fait plus peur que la ldj.... Moi j'ai bac+5 mais ma vraie expérience professionnelle date de janvier 2000, j'habite à verneuil sur seine (78). Bonne continuation à toi aussi.
chrismatth Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 C'est quoi cette 2 ieme partie à l'oral de l'Oral?????????????????????????????????????????? Dans les textes, il n'y a que la partie commune avec le concours externe, non? http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...e/ent_trois.htm Oui mais dans l'entretien après l'exposé (c'est ce que j'ai appelé la 2 ème partie) , les questions risquent de porter sur le rapport entre ton expérience professionnelle et le métier d'enseignant...
~vitalie~26 Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 @ patEmma: Je suis comme toi. Apparement, c'est un peu la confusion a Grenoble. Le bruit court que l'ensemble des dossiers n'a pas encore été traité... Tu prépares le concours comment?J'ai ré-écrit donc à l'adadémie....... on verra bien..... (car j'y avais écrit déjà deux fois sans réponse...) Bizarre aussi: je n'ai pas encore reçu de courrier comme quoi choisir entre externe et 3ième voie? Est-ce que tout le monde a reçu un courrier comme quoi il fallait faire ce choix tout de suite? Ou est-ce que ça dépenderait de l'académie???? Je prépare le concours en partie toute seule, en partie avec le CUEFA. Après avoir lu tous les messages de ce fil, je me pose toujours la question du choix.... comment savoir le nombre d'inscrits, le nombre de postes (pour l'externe, pour la troisième voie)? Par les syndicats? Est-ce que quelqu'un aurait une piste? Et pourquoi seulement on m'a dit au tout début (dame au rectorat) si j'ai la possibilité de prendre l'externe, je devrais opter pour celui-là? Que des questions.........
Messages recommandés