Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Avez-vous déjà choisi sur quoi portera votre exposé ? Un livre, un thème ou un auteur? Si votre choix est fait quel est-il ?

Moi,je pense peut-être prendre le thème du chat mais rien n'est définitif c'est juste une idée pour le moment.

Pouvez-vous également m'indiquer quels sont les ouvrages considérés comme incontournables,merci.

• Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mistral54

12

• sorella

8

• delete-230508-Eva anne

6

• scorpionne

6

Posted

moi j'hesite entre la petite marchande d'allumettes d'andersen ou j'eta

Posted

pour ma part il y a de grandes chances que je prenne sur le bout des doigts de Hanno qui est dans la liste de cycle 3.

Posted

Je suis tentée par Charlie et la chocolaterie mais bon, sans aucune certitude pour le moment.

Posted

Je vais choisir un "polar" mais je ne sais pas encore du tout sous quel angle je vais l'attaquer pour l'exposé :P

Posted

je voulais prendre Otto, mais vu qu'il est pas mal connu, je préfere prendre Verte de Desplechin (liste), mais rien n'est encore certain

<_<

Posted

Moi j'ai choisi un polar, les doigts rouges de Villard sur la liste roman classique du cycle 3.

Posted

POur ma part, je pense que mon choix est quasiment arrêté a^pres un véritable coup de foudre pour "Magasin Zinzin. "

Posted
je voulais prendre Otto, mais vu qu'il est pas mal connu, je préfere prendre Verte de Desplechin (liste), mais rien n'est encore certain

<_<

C'est pas grave si il est connu non? Verte de Desplechin est très populaire aussi ! J'arrête pas d'en entendre parler à l'IUFM. :)

Posted

<_<

C'est pas grave si il est connu non? Verte de Desplechin est très populaire aussi ! J'arrête pas d'en entendre parler à l'IUFM. :)

Je suis tombée par hasard sur Verte, les profs ne nous en ont jamais parlé. En fait, je voulais dire que Otto risque d'etre pas mal traité lors du concours, car le thème de la guerre est souvent choisi. Mais bon, je dois en parler avec ma prof dans la semaine, pour savoir ce qu'elle me conseille.

Posted

Moi j'ai choisi Moi et rien sur le thème du deuil et de la séparation...seulement pas encore eu vraiment le temps de bosser la littérature de jeunesse :cry::cry: ni le reste d'ailleurs :ninja:

Posted

Je pense que je vais prendre "l'incroyable Zanzibar" de Catharina Valckx.