Aller au contenu

quel est votre choix ?


pticuicui

Messages recommandés

delete-230508-Eva anne

Si j'ai bien compris vous prenez tous un livre référencer sur la liste officiel? :blush:

Je vais faire de meme, ou alors prendre un auteur de la liste mais dont le roman n'a pas été choisi, en tout cas je vais prendre un roman comme l'homme qui plantait des arbres de Giono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mistral54

    12

  • sorella

    8

  • delete-230508-Eva anne

    6

  • scorpionne

    6

Pas d'hésitation no plus pour moi et ce sera "Le petit Prince" de Saint Exupéry .... qui est depuis toujours mon livre coup de foudre et coup de coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera "la montagne aux trois questions", c'est un coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais prendre moi et rien, mais j'ai flashé sur Ma Vallée de Ponti, super hyper connu, mais plein plein d'idées, donc.... je me lance !! Je vais quand même essayer de faire un truc original....j'y travaille, j'y travaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore trouvé LE livre. Par contre on est VRAIMENT obligé de choisir un livre de la liste de cycle 3 (car cherchant dans un livre de cycle 1 c'est pas génial)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'étais d'abord parti sur la mouette et le chat de sépulvéda et je vais peut être en fin de compte me rabattre sur le grizzli, plus proche de mon thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

et bien pour moi ce sera le journal d'un chat assassin :wub: aprés avoir longtemps hésité avec ma vallée et le voyage d'oregon! rien à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Peut-on prendre un livre de cycle 1 ou faut-il prendre un livre de la liste du cycle 3?

Que faut-il faire au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part, je pense que mon choix est quasiment arrêté a^pres un véritable coup de foudre pour "Magasin Zinzin. "

Pour info, l'année dernière, en lorraine, un groupe théâtrale a utilisé le texte pour en faire une pièce de théâtre. Cette pièce a été montée avec l'aide des élèves d'une école de type Freinet. Le résultat est magnifique. Il joue cette pièce depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai craqué pour les histoires pressées de bernard Friot. Je n'ai pas encore choisi celle que je vais presenter mais ce sera surement de cet auteur......quoi que Ponti aussi me fait rever.....Dur dur :cry:

En tout cas je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne c'est un reel plaisir de travailler cette option ( j'adore les livres pour enfants) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...