chrismatth Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour chrismatth,merci pour ton message. Voilà qui est rassurant. Pourrais-tu me donner des infos sur la façon dont l'enseignant a traité cette oeuvre avec ton fils ? Et toi quelle oeuvre as-tu choisi ? Bonne journée Fabienne C'est un peu vieux, je sais qu'ils avaient de la lecture à faire à la maison à voix haute ainsi qu'en classe. Ils ont eu beaucoup de fichiers avec des questions de compréhension. Je lui demanderai quand il rentrera mais je ne suis pas sure qu'il se rappelle (la lecture n'est pas son terrain de prédilection). Il avait bien aimé le livre, la pièce de théâtre était assez éloignée de l'histoire à son goût.Moi je compte prendre un polar de la liste, ippon me tentait d'après les fiches mais je n'arrive pas à l'avoir: (rupture de stock sur les sites internet). J'aime bien un tueur à ma porte et je vais lire drôle de samedi soir. Ce sera un de ces trois (enfin de ces 2 car peu d'espoir pour ippon!)
carocaro Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Pour moi ce sera l'année prochaine, mais sans en avoir lu beaucoup je pense depuis toujours au petit prince, étudié en ce2 pour moi pendans 3 jours complets !!!!! dessin, poésie (on devait rédiger une poésie tous ensemble), lecture, imagination ..... j'avais adoré, et depuis c'est un de mes livres de chevet, mais ça me faire peur tous vos commentaires ! Vous n'oublierez pas l'année prochaine de venir nous dire comment ça se sera passé pour vous ? en espèrant que tout ira bien !
JOE Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 désolé, mais je n'ai pas eu d'info sur ce livre dans ma formation AVS mais juste pour vous dire qu'il y a un DVD (y' a écrit d'après l'oeuvre de ...) avec Daniel Lavoie. je l'ai regardé, il est assez proche du livre mais mon fils de 11 ans qui n'a jamais lu le livre n'a pas compris grand chose car ce n'est pas dans le même ordre chronologique que le livre et ça l'a dérouté...un coup il parle avec l'aviateur et quelques temps après, il est avec sa fleur, puis aviateur puis les planètes visitées....
bichette Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces infos. Ca aide. J'essaierai l'année prochaine si je réussis le concours de vous donner le plus d'infos possibles. Bonne journée Fabienne
kawthar67 Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Hello! moi j'hésite mais ce qui est certain c'est que je prend un album. le loup sentimental m'interresse on verra <_< kiss
mimoza Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Alors moi j'hésite entre La longue marche des dindes et Jérèmy Cheval afin de traiter de la problèmatique du voyage initiatique. Steff
choupy Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 J'ai failli prendre la longue marche des dindes aussi, mais j'ai trouvé qu'il était très long et beaucoup d'aspects à analyser... Mais c'est une histoire très touchante et très vivante!!
cybele77 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 (modifié) moi ça serait plutôt un livre de Philippe Corentin, qu'en pensez vous? Modifié 13 mars 2006 par cybele77
brunanoni Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 Alors moi j'hésite entre La longue marche des dindes et Jérèmy Cheval afin de traiter de la problèmatique du voyage initiatique.Steff J'ai beaucoup aimé La longue marche des dindes, je pense qu'il y a beaucoup de sujets intéressants à traiter avec ce livre. Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec Jérémy Cheval. Moi j'envisage de prendre "Comment j'ai changé ma vie" d'Agnés Desarthes. Pouvez vous me donner votre avis sur ce choix ? Merci
angy Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 je pense prendre : l'île du monstril de pommaux. (mais cela peu encore changer!) Je n'ai vu personne le prendre dans la liste mais s'il y a quelqu'un nous pouvons peut être échanger nos idées.
Professeur Valdingue Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Pour ma part mon choix est arrêté sur Le petit violon que j'adore . Je crois que Titoine l'a pris. On peut échanger nos idées si tu veux, ou de même avec toute autre personne qui souhaiterait travailler dessus. A+ Mag
La Marmotte Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 (modifié) Bonjour , c'est mon premier message je viens tout juste de découvre ce forum... j'aurai préférée le faire plus tôt ... J'ai choisi Sur le Bout des doigts de Hanno, c'est un coup de coeur... mais l'exposé me pose quelque problèmes d'articulation... J'aimerai savoir si quelqu'un avait déja rencontré ce livre dans les classes... Merci Modifié 16 mars 2006 par La Marmotte
Messages recommandés