Aller au contenu

Happy family

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Lundi, je débute en tant qu'intervenante anglais pour CM1 (I've got the chocottes !! :unsure: ).

Dans le cadre de séances sur la famille, j'ai prévu 1 jeu de 7 familles à jouer ainsi :

- par groupe de 4

- 4 familles de couleurs différentes avec ses 6 membres (father, mother...)

- I've you got the green sister, no, I haven't...

Je voulais juste savoir, si je dois faire attention à quelque chose de particulier dans la mise en place de ce jeu. Je ne parle pas de l'attention au lexique ou à la bonne structure..., mais plutôt de l'organisation même (genre trop de membres dans la famille, pas assez de couleurs....). Est-ce que cette activité peut être faite en environ 7' ?

Merci de vos précieux conseils.

Flo

Posté(e)

Oui, alors, oui, évidemment, du coup ça ne s'appelle plus un jeu de 7 familles, vu que je n'en fait que 4 !!

"Happy family", ça résoud le problème !!

Posté(e)

Bonjour !

Je n'ai jamais mis en place ce jeu en classe. Mais je pense que le plus important est que les élèves sachent exactement ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent le faire (quelles structure langagière employer, etc.).

Posté(e)

J'en ai fait un il y a pas longtemps, et j'ai utilisé des couleurs pour distinguer les familles...(bon moi, j'en avais 7 ! :) ), il disait simplement : "pink family, the father..." et l'autre tendait la carte s'il l'avait, ou disait "no, sorry", s'il ne l'avait pas...mais ce sont des débutants.

Avec des CM, tu peux effectivement leur faire travailler la structure "have you got the father ?" Yes, I have/ No, I haven't...Stucture que tu peux utiliser en parallèle dans une conversation. Have you got a little sister? ....

Je pense que le temps dépend de la rapidité de tes élèves à demander une carte et à l'autre équipe de la trouver....Au niveau de l'organisation, veille à ce qu'il y ait une "pioche" assez conséquente...