soso33 Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Bonjour, je vais aborder la comparaison de longueurs avec mes MS et des GS afin de travailler la compétence : comparer, classer et ranger des objets selon leur taille. Dans un premier temps : évaluation diagnostique, Dans un second temps : recherche d'objets ayant la même longueur par superposition, puis recherche d'objets plus long, plus court et enfin ordonner des longueurs. Pour cette dernière partie, je pense d'abord mesurer les enfants, reporter les longueurs sur une bande de papier et faire comparer : qui est le plus grand ... Auriez-vous d'autres idées de situations concrètes ? Auriez-vous dessituations avec utilisation d'étalons ? Sophie
calinours Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 (...) Auriez-vous d'autres idées de situations concrètes ? Auriez-vous des situations avec utilisation d'étalons ?Sophie Oui, comparer des grandeurs (pas forcément des longueurs, des aires aussi par exemple) en manipulant des objets posés bout à bout ou en reportant un seul objet comme un étalon. Avec les GS, nous sommes partis d'une vieille histoire d'arche dans laquelle il faut assez de place pour tous les animaux... Plus de détails selon ton intérêt...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant