lilidom Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 Je viens de découvrir le forum il y a deux jours. Je trouve qu'il y a vraiment un bon esprit d'entraide, surtout quand je vois des personnes prêtent à envoyer leur résumé de livre à qui le demande, certaines personnes pourraient préférér garder cela bien au chaud pour elles. Je commence à résumer le Tavernier. Pour l'instant je n'ai résumé que les trois premiers chapitres. Mais dès que j'aurai avancé un peu plus, je vous les proposerai. Ce sont de "gros" résumés :P c'est à dire que j'ai toujours du mal quand je fais des fiches de me dire "bon ça tu ne le mets pas tu le sais" car deux secondes après je me dis "mais si un jour tu oublies " Bref... De toute façon libre à chacun après d'enlever certaines parties, de remettre tout ça à son goût. Et puis faire partager cela, me forcera à travailler régulièrement :P maintenant que je vous ai dit mon intention, je ne peux plus revenir en arrière :P Voilà bonne journée à tous et toutes
schearleautte Posté(e) 19 septembre 2003 Posté(e) 19 septembre 2003 ça c'est sur que c'est super sympa !!!! moi qui prépare l'option svt, je suis intéressée : c'est quoi ton bouquin ?
Cortomalte Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 J'ai déjà quelques résumés dans mon pc (dont je ne connais pas l'auteur) ils sont bien car on y trouve les notions et les activités pédagogiques : comment identifier les êtres vivants comment préparer une séquence de classe écologie les êtres vivants se déplacent les êtres vivants se reproduisent les roches et le sol les grands phénomènes géologiques Si ça vous dit je peux l'envoyer par mail et vous faites une chaine : les 1ers les envoie aux suivants.
cilou_boubou Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 bonjour moi aussi je prend l'option sciences, mais plutot pour la biologie que la geologie! est ce que tu peux m'envoyer tes fiches et je ferais suivre, comme tu l'a proposé! merci beaucoup!
lilidom Posté(e) 22 septembre 2003 Auteur Posté(e) 22 septembre 2003 Je viens de remettre le fichier car, je ne sais pas comment ça se fait, mais une partie sur les glucides avait disparu. Maintenant c'est corrigé...Voilà les premiers chapitres en biologie du Tavernier. Le fichier comprend: Les principaux concepts Que mangent les animaux? Le comportement alimentaire des animaux Les relations alimentaires
Cortomalte Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Merci Llidom Pour cilou_boubou il me faut ton adresse mail :P
cilou_boubou Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 tres juste sans adresse... bref je suis vraiment tete en l'air! donc mon adresse c'est cilou_boubou@hotmail.com mais ne t'embete pas j'ai utilisé le lien de ton dernier message et je suis deja dans l'etude de tes fiches! merci beaucoup!!!!!
cat Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Corto, si ce n'est pas abuser, je serais interessee par tes fiches de sciences. Merci d'avance Catherine catherine.fontaine@ago.fr
josicocool Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 corto je suis preneuse pour tes fiches merci josicocool _bl_sh_ jozoungrana@wanadoo.fr
candy-capitol Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Merci beaucoup Lilidom, Je viens de télécharger tes fiches et je les trouve pas mal du tout. Après, à chacun de remettre en forme selon ses envies. Moi aussi j'ai acheté le Tavernier mais par contre je n'ai pas encore commencé à travailler les options. J'ai déjà du mal à avaler le programme de maths ainsi que celui de l'oral pro cryin Je compte m'y mettre bientôt et promis de mettrais à dispo mes résumés. Merci encore et bon courage
lilidom Posté(e) 23 septembre 2003 Auteur Posté(e) 23 septembre 2003 Merci beaucoup Lilidom,Je viens de télécharger tes fiches et je les trouve pas mal du tout. Après, à chacun de remettre en forme selon ses envies. Moi aussi j'ai acheté le Tavernier mais par contre je n'ai pas encore commencé à travailler les options. J'ai déjà du mal à avaler le programme de maths ainsi que celui de l'oral pro cryin Je compte m'y mettre bientôt et promis de mettrais à dispo mes résumés. Merci encore et bon courage Merci candy pour ce message" car je ris en voyant que 25 personnes ont téléchargé mon petit fichier et qu'il n'y a que 2 ou 3 merci en réponses. C'est sûr que remercier ça prend tout une journée <_< Et comme tu dis chacun après peut remanier à sa sauce (police, couleur, marges, paragraphes etc etc) Bonne journée à toi PS: j'ai changé le fichier.zip, il manquait une partie sur les glucides (pourquoi je ne sais pas ) mais maintenant elle y est (en page 1)...
Messages recommandés