Aller au contenu

Tavernier Biologie


lilidom

Messages recommandés

Je viens de découvrir le forum il y a deux jours. Je trouve qu'il y a vraiment un bon esprit d'entraide, surtout quand je vois des personnes prêtent à envoyer leur résumé de livre à qui le demande, certaines personnes pourraient préférér garder cela bien au chaud pour elles.

Je commence à résumer le Tavernier. Pour l'instant je n'ai résumé que les trois premiers chapitres. Mais dès que j'aurai avancé un peu plus, je vous les proposerai. Ce sont de "gros" résumés :P c'est à dire que j'ai toujours du mal quand je fais des fiches de me dire "bon ça tu ne le mets pas tu le sais" car deux secondes après je me dis "mais si un jour tu oublies :blink: " Bref... De toute façon libre à chacun après d'enlever certaines parties, de remettre tout ça à son goût. Et puis faire partager cela, me forcera à travailler régulièrement :P maintenant que je vous ai dit mon intention, je ne peux plus revenir en arrière :blink: :P

Voilà bonne journée à tous et toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • josicocool

    6

  • Cortomalte

    5

  • lilidom

    4

  • karinemai

    3

J'ai déjà quelques résumés dans mon pc (dont je ne connais pas l'auteur) ils sont bien car on y trouve les notions et les activités pédagogiques :

comment identifier les êtres vivants

comment préparer une séquence de classe

écologie

les êtres vivants se déplacent

les êtres vivants se reproduisent

les roches et le sol

les grands phénomènes géologiques

Si ça vous dit je peux l'envoyer par mail et vous faites une chaine : les 1ers les envoie aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je prend l'option sciences, mais plutot pour la biologie que la geologie! est ce que tu peux m'envoyer tes fiches et je ferais suivre, comme tu l'a proposé!

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre le fichier car, je ne sais pas comment ça se fait, mais une partie sur les glucides avait disparu. Maintenant c'est corrigé...Voilà les premiers chapitres en biologie du Tavernier. Le fichier comprend:

Les principaux concepts

Que mangent les animaux?

Le comportement alimentaire des animaux

Les relations alimentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Llidom :wub:

Pour cilou_boubou il me faut ton adresse mail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres juste sans adresse... bref je suis vraiment tete en l'air!

donc mon adresse c'est cilou_boubou@hotmail.com

mais ne t'embete pas j'ai utilisé le lien de ton dernier message et je suis deja dans l'etude de tes fiches!

merci beaucoup!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lilidom,

Je viens de télécharger tes fiches et je les trouve pas mal du tout. Après, à chacun de remettre en forme selon ses envies.

Moi aussi j'ai acheté le Tavernier mais par contre je n'ai pas encore commencé à travailler les options. J'ai déjà du mal à avaler le programme de maths :huh: ainsi que celui de l'oral pro cryin

Je compte m'y mettre bientôt et promis de mettrais à dispo mes résumés.

Merci encore et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lilidom,

Je viens de télécharger tes fiches et je les trouve pas mal du tout. Après, à chacun de remettre en forme selon  ses envies.

Moi aussi j'ai acheté le Tavernier mais par contre je n'ai pas encore commencé à travailler les options. J'ai déjà du mal à avaler le programme de maths  :huh:  ainsi que celui de l'oral pro  cryin

Je compte m'y mettre bientôt et promis de mettrais à dispo mes résumés.

Merci encore et bon courage

Merci candy pour ce message" car je ris en voyant que 25 personnes ont téléchargé mon petit fichier et qu'il n'y a que 2 ou 3 merci en réponses. C'est sûr que remercier ça prend tout une journée <_<

Et comme tu dis chacun après peut remanier à sa sauce (police, couleur, marges, paragraphes etc etc)

Bonne journée à toi :wub:

PS: j'ai changé le fichier.zip, il manquait une partie sur les glucides (pourquoi je ne sais pas :blink: ) mais maintenant elle y est (en page 1)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...