Aller au contenu

projet environnement pour mon SR2


misspeel

Messages recommandés

C'est la panique à bord!!

Je suis en SR en CP et je mets en place des séances pour mon mémoire en éducation à l'environnement sur les déchets. Je me rends compte qu'il ne reste plus que 2 semaines et que j'ai des tas et des tas de choses à faire: mon projet d'éducation à l'environnement assez transdisciplinaire, ok, mais à côté j'ai mon album en lecture à finir, les maths à avancer, les divers sons... et puis ces heures de piscine, de danse, de BCD... bref j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver!

Alors finalement je me demande si je ne vais pas resteindre mon projet d'EE. Petites questions:

- Je voudrais qu'on fasse du papier recyclé en classe: combien de temps cela peut-il prendre dans une classe de 23 CP? Nécessité de plusieurs tamis? Comment gérer ce boulot qui me paraît énorme?? Quelle organisation matérielle??

- Ma question n'a pas sa place ici mais vous avez peut-être une idée: je voudrais également faire réaliser des sculptures à partir de déchets (plusieurs élèves par sculpture): combien de séances dois-je compter au total (réflexions, assemblage, peinture...)?

Voilà! J'espère que vous pourrez rapidement m'aider!! C'est la panique!! Trop stressant ce SR!! Heureusement mes visites sont passées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: désolé je peux pas vraiment t'aider.... par contre, je fais un peu le meme projet pour mon SR2 qui commence lundi mais en CM2! Peux tu me dire comment on fait du papier recyclé? ca m'interesse fortement! je savais meme pas qu'on pouvait en faire!

Pour ton projet en AP, je pense que ca peut durer plus ou moins longtemps en fonction de tes objectifs! Suivant le temps qu'il te reste, demande quelquechose de plus ou moins élaboré!

Moi j'hésite entre faire du dessin autour de la terre, un globe en papier maché, une compo en 3 D en objet recycles.... je sais pas encore!

Merci de ta réponse et désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça!

par contre, si t'as pas le temps de tout finir, tu peux peut etre voir avec l'instit si tu peux revenir faire quelques seances sur ta demi journée de libre, ca devrait pas poser de soucis!

bon courage en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusment ma demi-journée de libre est le mercredi matin! Et puis finalement comme mon mémoire c'est sur la pédagogie de projet en éducation en environnement, il faut que tout soit lié et donc je ne peux pas revenir comme ça vite fait...

J'ai abandonné l'idée de faire du papier recyclé. C'est faisable en classe mais comme je n'ai pas testé chez moi je ne me sens pas capable d'assurer avec les élèves, sans compter les tamis que je n'ai pas... Je m'entrainerai chez moi et j'essaierai d'en faire pendant mon SR3 en cycle 1 en mai mais sans l'inclure dans un quelconque projet (trop lourd à mettre en place!). J'avais laissé un message sur d'autres posts (école élémentaire - éducation civique / arts visuels / sciences et technologie) et on m'avait mis en lien plein de sites intéressants! Je te conseille d'y faire un tour!

Bon courage pour ton SR! De mon côté il me reste 6 jours de classe et après je suis en vacances!!!! :D (vive la zone C, première cette année!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, je vais aller fouiner voir si je peux trouver la recette :wub:

et :P Paris aussi on est en vacances à la fin de la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...