vali51 Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Voilà mon soucis: je ne sais pas vraiment comment étudier un epièce de théatre avec des CE2/CM1, en particulier "La jeune fille, le diable et le moulin" d'Olivier Py. J'ai trouvé quelques petites choses sur le net,mais je ne sais pas trop comment faire pour étudier cette oeuvre. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair?
vali51 Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) 25 janvier 2006 Voilà mon soucis: je ne sais pas vraiment comment étudier un epièce de théatre avec des CE2/CM1, en particulier "La jeune fille, le diable et le moulin" d'Olivier Py.J'ai trouvé quelques petites choses sur le net,mais je ne sais pas trop comment faire pour étudier cette oeuvre. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Personne n'a étudié ou ne va étudier de pièce de théatre ?
nanouchkas Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 si moi, (enfin, nous... Shubert, si tu passe par là )!!! on va faire "L'annonce" de Moncomble et Piquemal avec des CE2-CM1-CM2: on l'étudie en litté et aprsè on va le jouer. Pb : on ne sait pas comment on va réussir à faire tenir ça en 2jours/semaine pendant 4 semaines! Pb2 : on ne sait pas encore trop comment aborder la mise en voix du texte... et c'est pour après demain!
vali51 Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) 25 janvier 2006 Je vois que nous en sommes à peu près au même point !!! :P
vali51 Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 Je vois que nous en sommes à peu près au même point !!! :P Un petit up, :P c'est pour la rentrée !
Messages recommandés